mercredi 8 juillet 2009

Paroles …

Eh .. les mecs … « YA » des mots dont vous n’avez peut être même jamais connu l’existence et qui … cependant … sont assez révélateurs de l’importance de la richesse … de notre langue … mais cela dit et bien entendu … vous vous doutez bien que nous nous livrons à cet amusant exercice sans aucune espèce d’arrière pensée …enfin … en gros … pas en particulier.. vous le savez bien !!!

Et naturellement aussi … vous n’ignorez pas que nous ne le faisons pas pour nuire à celles et à ceux qui n’hésitent jamais à faire la démonstration de leurs déficiences … sémantiques … entre certaines autres … insuffisances .. !!

Le BAGOUT (16ième siècle) : … c’est un mode d’expression que les plus intrépides des imbéciles utilisent pour tenter de vendre leurs salades (toutes confondues)… celui qui en fait un usage fréquent ne se soucie généralement pas du tout de ce qu’en pensent ceux à qui il s’adresse … non pas par orgueil … simplement par incapacité…. ou inaptitude … ou autres .. !!

Vous n’aurez d’ailleurs sans doute pas manqué de noter que les moins cultivés de ceux qui se livrent à des déclamations sans grand intérêt ont pris pour mauvaise habitude d’exulter des mots et des expressions dont on est pas du tout convaincus qu’ils aient bien compris les signifiances .. !

En réalité on est globalement bien convaincus du contraire !!

La JACTANCE (16ième siècle) : … elle désigne les bavardages dont on se passerait volontiers de devoir entendre (même pas écouter !!) … les incohérences qu’ils contiennent … et de devoir confronter (plus ou moins)… l’exubérance et logorrhées qui contribuent à aggraver l’insipidité des propos que celui qui en abuse … tente toujours péniblement.. et toujours sans succès … de véhiculer … dans le but (notamment).. de paraître plus académique qu’on ne le dit … ça veut dire « qu’on dit de lui » .. !!

Pour un loupé c’est un loupé … !!

Le plus marrant (enfin façon de jacter .. !) …c’est que ceux qui s’abandonnent à cette pratique ne se rendent jamais vraiment bien compte qu’ils ne font qu’attester ce que tous les individus disposant d’une faculté de juste appréciation pensent … réellement d’ EUX et de leur stupidité … !!

Cela mis à part le fait … effectivement … que ce faisant ils se rendent encore plus ridicules qu’on ne les imaginait avant leurs grotesques et très très comiques … interventions .. !

La JACTANCE du 12ième siècle… de son côté… désigne plutôt l’attitude arrogante de l’idiot ou du crétin … qui s’ignore… et qui tente sans répit de se mettre en valeur … (et on se demande pourquoi) … par vanité et vantardise … (alors que … et vous savez quoi !!)… !

On nous a toujours enseigné … (enfin je parle pour ceux qui ont eu des enseignements … et pas pour ceux qui ont toujours dit qu’ils n’avaient pas eu la chance d’en avoir … ) … que l’attitude et les comportements dont il est ici question résultent essentiellement de la vantardise de ceux … parmi les plus cons … qui se contemplent avec une grande auto satisfaction… et avec aussi une espèce d’auto suffisance … non dissimulée .. (ce qui est encore plus grotesque ..).. !!

Ce sont là des comportements dont les fats sont très coutumiers du fait … entre autres … de la très haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes … nonobstant la fréquence des rappels de tous ordres qui leur sont adressés … mais dont personne n’attend qu’ils constituent de véritables détonateurs … en termes de prise de conscience …

Comment voudriez sous d’ailleurs que de tels ânes soient en position de prendre conscience (au sens bergsonien, freudien ou kantien du terme ..) .. alors qu’ils ne sont même pas aptes à appréhender la dimension de leurs époustouflantes carences .. ???

Mais n’est ce pas là les conditions d’émergence .. de … et de … et de … ????

William

Aucun commentaire: