lundi 27 juillet 2009

« Les intellectuels de gauche » …

... ont confisqué le droit d’accès au « parc du Château » .. (une appellation qui leur est … naturellement étrangère..)… au motif qu’en des « lieux laïques » … on ne saurait exercer des pratiques à caractère religieux … fussent elles traditionnellement célébrées en ces mêmes lieux depuis un demi siècle .. dans la sérénité … avec amour et charité…. sans que ça n’ait jamais perturbé les esprits des hommes et femmes de bonne volonté… !!



…ENFIN … faudrait il ajouter que .. « de gauche sans doute .. un tantinet … extrême » … POUR SUR … mais … « INTELLECTUELS » ???? … on laissera à chacun le grand soin d’apprécier … ou de ne pas apprécier … mais après tout qui s’en souciera vraiment ?



Finalement après que l’accès aux sites extérieurs du Château … ait été purement et simplement « confisqué »(bonjour la tolérance !!)….. « la cérémonie traditionnelle de la Sainte Anne » … s’est fort agréablement déroulée dans les jardins de la « maison de retraite Sainte Anne » … ça tombait bien …et cela grâce à la générosité .. (qualité chrétienne s’il en est et n’en déplaise aux railleurs) .. des propriétaires et gestionnaires des lieux .. !!



Et finalement « la magie » .. a fonctionné !! … toutes les personnes présentes … toutes confessions confondues … ont naturellement pu apprécier le sermon humoristique du prêtre africain … et l’impulsion de sobriété qui fut donnée à l’ensemble de la cérémonie … !



Comme chacun peut l’imaginer les quelques dizaines de personnes trinitaires … présentes … à tous titres …toutes conditions et obédiences confondues … se sont inquiétées de savoir quelles avaient été les raisons qui présidèrent à la décision d’abandonner le site où se déroulait habituellement ce jubilé .. et d’organiser l’office en ce nouvel endroit .. !



Les explications fournies ..comme chacun aurait pu le supputerfurent extraites de la « simplicité la plus biblique possible » et sans qu’on se prive de citer quels avaient été ceux des personnages … vrais ARTISANS .. parmi ceux des plus hauts en couleur … (et on devine laquelle..)… dans l’échelle de ceux qui prescrivent de nouvelles règles de liberté … en confiscant aux autres le droit de perpétuer l’exercice de celles qui leur sont les plus chères … sans se priver DONC de cette opportunité … les plus dépités d’entre les quelques fidèles… et autres tolérants.. présents … prirent le temps nécessaire à dire les choses … telles qu’elles devaient être dites .. !!



Et ainsi chacun a pu prendre la bonne mesure … et tout ce qui va avec .. de ceux .. à cause de qui … la cérémonie avait été contrainte de se dérouler ailleurs que là où elle se déroulait depuis au moins cinquante ans .. !!



Mais que voulez vous … c’est NOTAMMENT…. « Ça »le régime bolchévique … et « gare » … à celle ou celui qui n’inscrirait pas ses idées et ses pratiques … dans le cadre rigoureux de ce que ça implique … vous n’ignorez tout de même pas ce qu’il en adviendrait .. ?? .. ou si vous l’avez oublié MERCI DE LIRE OU DE RELIRE « LE LIVRE NOIR DU COMMUNISME » … (auquel il conviendrait d’associer les régimes similaires) … (Édition Robert Laffont) … vous y apprendrez comment on peut s’y prendre pour confisquer aux gens …. « le droit de PENSER et le droit … d’ÊTRE … »



Mais bien entendu ça ne devrait pas trop déranger … celles et ceux qui ne pensent déjà pas trop … et même parfois pas du tout ??? … (c’est d’ailleurs une excellente clientèle de GOGOS ..)… et ça ne devrait pas non plus déranger celles et ceux qui sont toujours en train d’attendre que ça pète … pour enfin exister un tout petit peu … et pour pouvoir dire … « je l’avais bien dit » … bien évidemment dans toutes les conneries et absurdités .. comme disaient nos « grands-mères » … qui sont dites par les cons … Y EN A … toujours une ou deux qui se révéleront … pas trop loin de la vérité vraie … mais BOF BOF BOF BOF !!



DIOGENE

Aucun commentaire: