Mon Dieu … quelle aventure !! … il est vrai que lorsqu’on entreprend d’effectuer la traversée d’un grand désert … on choisit très minutieusement sa monture !
Il ne viendrait jamais à l’esprit de quiconque (il faut entendre de quiconque de sensé(e)) de choisir un bourricot pour un réussir un challenge d’importance !!
Et cependant il y en aura toujours qui n’hésiteront pas à enfourcher de vrais ânes pour tenter de voyager dans le temps ... dans les espaces … et peut être même ailleurs … sans le savoir !
Il est vrai qu’il est plus facile de soigner et de flatter ce genre de monture que d’encenser des dromadaires (ou similaires) qui ont la réputation d’être réfractaires aux louanges ou aux glorifications de n’importe qui … (et on en dira pas davantage … nonobstant l’envie de le faire !!) !!
Mais comme le prétendait « Zarathoustra » (le prophète pas le voisin de palier) … il faut de tout pour faire un monde … et on en arrive à se demander si ces fameux « veilleurs du temps » (enfin fameux pour celles et ceux qui en connaissent l’existence et la mission) … ne nous auraient pas volontairement soumis à l’obligation de côtoyer des cons et des illettrés pour mieux apprécier … celles et ceux qui le sont moins … ou qui, parfois, ne le sont pas du tout !!
Mais naturellement ce qui peut paraître étonnant, lorsqu’on connaît la vraie dimension spirituelle et l’épaisseur culturelle de quelques uns de ces très facétieux personnages qui « se la jouent intellos » … (et merci de ne pas mourir de rire !!!)… c’est de devoir constater qu’à l’instar de ce qu’on nous a toujours enseigné (enfin lorsqu’on a eu la chance de l’avoir été .. et on pense… ici… à ceux qui ont toujours humblement avoué ne pas l’avoir eue … cette chance là !!!!)… .. « là où il y a de la gêne il n’y a pas de plaisir » …. et que … subséquemment… ces « intellos de basse cour » … ne sont pas en position de se rendre réellement compte de l’importance abyssale … de leurs carences et déficits … toutes considérations et disciplines confondues .. !!
Bien sur il n’a jamais été question de leur reprocher de ne pas savoir lire Johann GOETHE ou Hans KINCK dans le texte … étant notamment bien persuadés qu’ils n’en connaissent peut être même pas les oeuvres … allez savoir… ?? !!
En revanche on remarque qu’il n’y a pas que la pollution atmosphérique qui expose nos enfants à tous les périls qui en sont directement induits …il y aussi cette espèce d’infâme corruption des esprits (et peut être de l’âme) …qui nous menace tous … et dont on sait désormais que les ignares sont les principaux responsables de sa survenance et de sa propension !
Parfois on souhaiterait ne pas devoir se réfugier dans l’anonymat et pouvoir dénoncer avec plus de détermination les véritables états, conditions et autres caractéristiques (ouf !!) de celles et de ceux qui prétendent être en capacité (et c’est tellement grotesque) .. de se répandre en des sermons dont ils et elles gagneraient énormément à « s’infliger l’application des principes moraux ou des principes tout court …pour commencer. … »
Il est vrai que la très grande majorité de celles et de ceux qui comptent… aujourd’hui en tout cas … n’ont jamais été dupes … et sont parfaitement au courant et parfaitement bien informé(e)s de qui est qui … de qui fait quoi et de qui a fait ou pas fait … etc … etc !!
D’ailleurs n’est il pas vrai que les premières suspicions formelles … celles dont on dit facilement qu’elles sont les meilleures.. avaient été savamment… promptement … fermement .. et outrageusement… exultées par des individus …mâles ou femelles … mais plutôt femelles d’ailleurs …qui très étrangement semblent s’être rétracté(e)s, en omettant toutefois de faire amende honorable !
Une amande honorable aux termes de laquelle… « ils ou elles »… plutôt « elles » d’ailleurs … auraient pu avouer avoir dit ce qu’ils ou elles avaient dit sans vouloir dire ce que ça voulait dire mais en pensant qu’ils ou elles devaient le dire pour dire de dire … etc … etc … OUF
Bon week end les gars … et portez vous bien !!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire