dimanche 5 juillet 2009

Nos amis les ânes !

Je me suis laissé dire qu’à La Trinité certaines rarissimes espèces d’ânes voleraient mieux que ceux de « Gonfaron » !

Entre nous personne n’a vraiment l’air de savoir quelles sont celles des raisons qui ont fait qu’on ait souvent choisi cet animal comme une « tête de turc » … pour finalement autant lui « mettre sur le cul » … et lui attribuer toutes sortes de mauvaises et très stupides … actions !!

Il est vrai que ceux qui connaissent « l’âne de Buridan » et les valses hésitations dont on rappelle qu’il était très coutumier …. comprendront qu’on l’ait désigné comme étant le plus exemplaire symbole du traître absolu !

Et ceci du fait, notamment, de l’agrégation d’importantes tares … exclusivement humaines … dont les plus révélatrices sont … sans aucun doute possible… l’incommensurable inculture et la très simple bonne vieille bêtise … « bien de chez nous » !

Eh oui vous n’avez peut être pas oublié les détails de la désastreuse mésaventure de cet âne malheureux dont il est fréquemment rapporté que, ne parvenant jamais à se décider, il trépassa d’insatisfaction en ne laissant de lui qu’une image indigne et assez peu valorisante pour le restant de l’espèce des ânes … dont … naturellement …. ceux qu’il nous arrive de connaître !

Et dans le fond, par-dessus le marché, et par analogie, ou presque, la sagesse de cette légende nous rappelle étrangement les comportements félons de celles et ceux (on parle là d’humains … enfin c’est ce qu’on nous dit !!)… de celles et ceux DONC.. que nous avons le déplaisir de devoir côtoyer en des circonstances bien spécifiques … mais… le moins souvent qu’il nous est loisible de la faire … !!!!!

Mais il est aussi vrai de dire que « les histoires d’ânes » se terminent souvent à la manière des films de série B américaines … sans jamais de surprise … selon des modes éthiques revus et corrigés par de sévères « anges gardiens de la bonne moralité » … !

Des « anges gardiens » qui veillent à ce que tous les cons et les méchants (mais ce sont là des conditions très naturellement indissociables)… soient toujours les grands perdants et qui veillent aussi à ce que les bons … et les plus gentils… (en principe beaucoup moins cons ?) … puissent poursuivre leurs actions….

Bon … passons … je ne pense pas qu’il soit utile d’insister sur l’impertinence des situations dont « quelques ânes déguisés ou travestis en individus en manque de… tout » se vantent (et tant mieux s’ils le font !)… d’avoir été les inventeurs … (faute de mieux !)…

A n’en pas douter d’ailleurs ce sont là de « minuscules aréopages d’ambitieux » qui semblent s’être agrégés (et non pas agglomérés)… autour de l’idée selon laquelle il convenait de se ranger aux arrières d’une « sorte d’amphitryon » qui … nonobstant l’importance de ses déficits (mais en sait il l’importance réelle ???)… pourrait au moins avoir l’audace de se prendre très au sérieux et d’y croire !

Il convient d’ajouter à tout ceci que les trinitaires les plus « épuisés » (et qui ne comprendrait pas qu’ils le soient .. ??? )… semblent même ne plus être étonnés d’avoir à constater que les quelques vieilles familles parmi les plus prétendantes … et les comme il se doit… les plus prétentieuses« qui nous furent si injustement infligées » par des conjonctions de survenances historiques de tous ordres … que ces quelques vielles familles DONC … aient pu croire qu’il suffirait qu’un ou plusieurs imbéciles se désignent comme étant des messies … pour qu’elles acceptent très très lamentablement et aussi très honteusement de les rejoindre et de s’associer à leurs nullités et autres insanités… entre nous et « la grotte du sourd » … c’est vraiment très con !!!!

Quelle irréparable ERREUR !!!

Mais BOF BOF BOF BOF !!!! qui s’en plaindra ? … c’est « ça » en moins à saluer !!!!

Alexandre … l’autre !!

Aucun commentaire: