jeudi 2 juillet 2009

Les courants de pensée et … les courants d’air .. !!

Vous savez ce constat me rappelle (pas si étrangement que cela d’ailleurs .. !!) … qu’on doit toujours se méfier et bien se garder des imbéciles … surtout lorsqu’ils sont totalement analphabètes, et, par voie de conséquences directes, très « primitifs » !!

Je sais bien que c’est difficile d’être plus nul que nul … mais ne vous y trompez pas … ça peut exister et, même si c’est exceptionnel, il y a d’assez nombreux exemples, notamment très locaux et très contemporains, qui attestent, sans ambiguïté, sans réserve et sans retenue, de l’évidente occurrence de quelques supers nuls, largement au dessus de la moyenne des nuls moyens sur lesquels, par ailleurs, ils parviennent à exercer un ascendant si absolu qu’on s’en trouve étonné(e)s, en tout cas à l’égard de certain(e)s de celles et de ceux qui ont toujours dit que ces supers nuls étaient très cons et très malsains !! (A N’EN PAS DOUTER Y EN A AU MOINS UN(E) QUI SE RECONNAÎTRA)

Enfin il s’agit bien entendu d’une prégnance relative et qui ne saurait s’exercer autrement, ou ailleurs, que sur des « fanfarons en permanent mal de reconnaissance », ou d’autre chose (et en les connaissant un peu mieux ..ON COMPREND bien leur désarroi métaphysique et nous compatissons, enfin en tout cas un tout petit peu !!) !

Et d’ailleurs ces exemples s’expriment très étonnamment en des lieux, en des circonstances et en présence d’acteurs dont on n’aurait, à priori, pas eu l’audace de supposer que les conjonctions qu’ils impulsaient (à tous égards !), pourraient favoriser, privilégier ou encourager, la survenance, la maintenance et la progression de si méprisables et si « immenses âneries » !!!

Naturellement vous aurez bien compris qu’à priori nous n’étions pas en capacité de soupçonner que nous nous trouvions en présence de « si pitoyables bouffons et fouteurs de merde! ». (naturellement au regard du niveau intellectuel, culturel et cultuel … on en rajoutera pas .. on a déjà presque tout dit !! mais est ce que ça a été bien compris ?)

Et ces « fouteurs de merde » sont d’une telle méprisable futilité qu’ils n’ont même pas été foutus de défendre ces quelques « misérables sbires » qui ont cru en l’avenir de telles absurdités et qui se sont très définitivement écartés des autres …sans doute, moins ânes.

Mais il est vrai de dire que d’une façon très générale, et empirique, les andouilles et les ahuris, du fait de leurs fadeurs, de leurs insignifiances ou leurs époustouflantes insipidités, parviennent à se faufiler partout, même et y compris dans des endroits qui ne laisseraient pas passer, inaperçus, des individus d’une saveur plus repérable et mieux reconnue, soit du fait des expressions de leurs talents, ou, plus simplement, du seul fait de leur personnalité !

Mais ces spécimens humains (eh ouai !) se font néanmoins très facilement repérer par l’entremise des conneries qu’ils n’hésitent jamais à exulter, ou à mettre en œuvre, avec l’audace de celui qui n’a pas capacité à avoir honte puisqu’il ne comprend naturellement jamais très bien le sens des propos dont il a soigneusement, mais très grotesquement, imaginé la mise en musique des formes et fonds (enfin façon de parler pour les deux !) !!

Et méfions nous en surtout lorsque, par dessus le marché, et pour couronner le tout, toutes et tous ces clowns, en herbe ou déjà bien muri(e)s, croient qu’en portant beau, en se prenant très au sérieux, en parlant basique mais très très très posément (vitesse du cerveau…), en critiquant sans proposer d’alternatives sérieuses …etc etc etc … ils « décrocherons des accréditations » de toutes sortes et, en super prime, la considération de tout le monde !! (on ne parle pas des quelques sbires qui tournicotent autour des personnages en question en les vénérant comme étant les .. « GRANDS GOUROUS » des têtes découronnées avant même d’être plébiscité(e)s !!

FIFINE

Aucun commentaire: