jeudi 15 juillet 2010

Fiers comme des « bars tabacs » … ?, et, cependant « yapasdequoi » !! …

Mais comme disait ma tante Lise dans ses meilleurs jours de bonne humeur : « on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a et qui peut peu fait peu !! » …

Il semblerait bien que cette merveilleuse sentence puisse s’appliquer à nos gentils « donneurs de leçons » lorsqu’ils pensent pouvoir se permettre (nonobstant ce que nous savons d’eux !! … et c’est déjà, ma foi, pas triste du tout du tout .. !!) … se permettre donc… d’émettre quelques « borborygmes » de bas étage, dont l’extrême « insipidité » n’a d’égal que l’impolitesse (euphémisme) de celles, et de ceux, qui les exultent !!

Enfin c’est vrai qu’en d’autres temps (mais pas nécessairement d’autres mœurs) certains de nos humoristes préférés avaient pris pour habitude de dire « qu’on ne saurait faire d’un âne un vrai cheval de course » et celles et ceux qui ont la chance d’avoir conservé un peu de leur lucidité, et beaucoup de leur bon sens, se rendront à l’évidence selon laquelle … à La Trinité … « yapeu » de ces prétentieux (on parle de ceux qu’on connait vous l’aurez bien compris) qui semblent avoir les dispositions, nécessaires mais aussi, évidemment, très suffisantes pour se « transmuter » de leur « état » (on va pas réitérer ça serait inconvenant !!)) en un état, pour le moins, plus honorable, à tous égards !! (ça serait une de ces putains d’alchimie les gars !!)

Naturellement on ne parle pas ici de ces espèces de « très vulgaires guignols » qui, par nature, ou par endémie mais aussi, et surtout, par inculture, n’ont sans doute même pas capacité à distinguer le petit Bien du grand Mal et qui « à force de se la péter » pour tenter de paraitre, au moins ou pour le moins, « cultivé(e)s, ou éduqué(e)s », alors qu’ils et qu’elles ne le sont pas du tout (et c’est rien de le dire IL FAUT VOIR !), s’abandonnent à des « exhibitions » sans même se rendre compte que tout le monde se moque des « ridicules gestuelles » (dont les grands mouvements des bras, notamment à défaut du bon fonctionnement du cerveaux) qu’ils (et qu’elles) mettent au service de leurs pauvres et très insipides … arguties !!!

Il est vrai « qu’à ce stade » on ne voit pas très bien ce que nous devrions leur conseiller de faire pour ne pas se ridiculiser avec autant de ferveur !

Mais BOF, entre nous et le reste, qu’est ce qu’on s’en moque !!

Vous avez d’ailleurs bien pu constater, apprécier et mesurer, ce qu’ils et qu’elles ont été en capacité de démontrer en agrégeant leurs potentiels d’audience à d’autres hyper célébrissimes chevaliers … !

Bon c’est comme ça … mais si on doit en extraire une « morale » tâchons de faire en sorte qu’elle mette en exergue le fait que toute « association ou communion » avec des « profils particuliers » (mais dont il ne nous appartient pas de dire à quel point ils sont bas) ne saurait entraîner celles et ceux qui y souscrivent vers le haut, ni même, parfois à l’horizontale …. DONC il ne reste que … ?????

Juste pour dire de dire !! (remarquez bien que ça ne changera rien et les guignols resteront des guignols, par condition) !!

CQFD

Aucun commentaire: