lundi 26 juillet 2010

Les atouts de l’analphabète !

Parfois les gens ne le croient pas mai c’est vrai ! Les grands « analphabètes » disposent de certaines des facultés que d’autres, sans doute « moins ignorants » (bon me direz vous ça n’est pas fréquent..), n’ont certes pas la chance d’avoir et, par voie de conséquence directe, ne peuvent pas exploiter !

En effet il ne faut pas négliger cette incroyable « capacité » qu’ont les ignorants (surtout celles et ceux qui s’ignorent … et qui ignorent surtout l’étendue de leur ignorance)…. cette capacité qu’ont les ignorants, DONC, à de pas se formaliser, ni même s’émouvoir, de ce qu’on dit d’elles et d’eux dans toutes les « coulisses », dont celles qui sont proches de ce qu’on pourrait convenir d’appeler le « pouvoir (avec un petit « p » exprès !!) » et dont ils et elles semblent tellement regretter de ne pas avoir les codes d’accès !

Personne ne doutera de cette « invraisemblable grossière appétence » qu’affichent, d’ailleurs très présomptueusement, les quelques « gogos » parmi, notamment, celles, et ceux, que nous connaissons pour n’avoir jamais été ce qu’ils, et qu’elles, estimaient pouvoir « être » mais sans avoir l’intelligibilité de poser les équations utiles en vue d’une réponse pertinente aux nombreux, et très pitoyables, « rejets » dont ils furent, respectivement, les si lamentables…. OBJETS !!.

Bon c’est vrai que lorsque des « rats décident de quitter le navire qui les a sustentés » (sans frais) « ON » pourrait légitimement supputer qu’ils le font pour se garantir l’octroi de bien meilleures « pitances » que celles qui, de leurs avis d’experts, et d’expertes (ne les oublions jamais !), se bornaient, tout simplement, à assurer leurs « survies d’apprentis politiques sans grand talent » !!

Bon avouez que c’était déjà pas si mal que ça … le fait d’être « garanti d’une espèce de petite survie politique » lorsqu’on vient de nulle part et qu’on ne se lasse pas d’annoncer l’extrême pauvreté de son « cursus » !

Bon c’est vrai aussi que nous sommes au vingt et unième siècle et que, selon ce à quoi nous assistons, très épisodiquement, de la part de ces « petits politiciens d’opérette», en manque, sans doute, de ce qui leur permettrait de prendre leur revanche sur on ne sait pas trop quoi …. mais dont on peut douter (sans risque) que ce « pas trop quoi » doit bien être à l’origine d’un « syndrome » traumatisant à d’assez nombreux égards …. ?? …

Enfin bonne journée tout de même !!

VICTOR

Aucun commentaire: