Au fait ça n’a rien à voir avec celui de « CELINE » (pour ceux et celles qui le connaissent, bien sur !!), c’est une simple et banale réflexion, très spontanément inspirée par des propos de quelques « impénitents » (mais aussi flâneurs !).
En réalité j’ai eu le sentiments que ces propos s’adressaient surtout, et de manière, naturellement, très générique, à tous ceux et à toutes celles qui, « du fait des désordres qui affectent assez durablement le fonctionnement de leurs cerveaux » (enfin plutôt leurs cerveaux respectifs, car, fort inopportunément pour les futé(e)s , ils, et elles, n’en ont qu’un par « tête de pipe »).. du fait de ces désordres DONC … ne savent plus trop comment s’y prendre pour mieux emmerder les mouches !!
Bon si vous disposez de quelques facultés intellectuelles, assorties de quelques aptitudes à penser, sans la moindre subordination à des « gourous d’opérette », évidemment sans talent, mais très persévérants, surtout dans l’erreur, et aussi le ridicule, si vous disposez de cela, DONC, on peut vous rassurer, vous êtes sur la bonne route ou le bon chemin !!
En revanche (ou « à contrario » comme dirait le chef des chefs des sous chefs gourous), si, nonobstant les si nombreuses survenances d’ahurissant épisodes, dont quelques grotesques fantassins incultes assuraient les mises en scène, vous n’avez pas encore compris que nous avions à faire à de vrai(e)s pitres, c’est que vous avez sérieusement besoins d’aide .. !!
Bon on ne va pas réveillonner la dessus !
Nous savons tous que les choses étant ce qu’elles sont, et non pas ce que nous souhaiterions parfois ce qu’elles soient, si ce sont toujours les plus nuls, ou les plus nulles, de chez Nul qui entreprennent de faire bouger les choses (autres choses que les chaises de jardin, fussent elles de bonnes factures !) si DONC ce sont ceux et celles là sur qui vous comptez, n’importe qui (enfin ça c’est peut être un peu excessif !!) vous conseillerait de ne pas perdre votre temps et de ne pas risquer un quelconque discrédit !!
Enfin c’est à vous de voir !!
Finalement ne pensez vous pas que l’adage le plus adapté, en ces circonstances, serait celui que nos grands-mères ne cessaient de nous rappeler : « comme on fait son lit on se couche » !
Le patineur du dimanche matin … !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire