lundi 19 juillet 2010

Mais est ce, ma foi, possible ?

Bon c’est vrai que des « cons » on en connait ! Et de toutes sortes ! En revanche on en connait aucun, ou aucune, qui soit en mesure (ou en capacité comme on dit) de progresser en mieux, c'est-à-dire vers des états … moins dramatiquement subordonnés à cet espèce « béatitude », qu’on qualifie généralement de stupidité congénitale !!

Mais il convient néanmoins de préciser que la « béatitude », qui désigne un état très voisin de l’extase, soit une condition utile à la bonne progression des choses !

Enfin, soi dit en passant, la bonne progression des choses implique que toutes autres progressions qui ne s’inscriraient pas dans des schémas éthiques irréprochables sont à proscrire… !!

Ce qui, bien entendu, semble exclure de cette évolution, progressive et progressiste, toutes les « errances » et « péripéties » que tentent sournoisement (ou quelquefois même pas sournoisement pour les très, très … très … cons) de conduire quelques « notoires imbéciles » qui, après avoir tout échoué, pensent pouvoir, enfin, réussir en « politique » (enfin on dit « politique » pour rester correct).

Mais, entre nous, que peut il y avoir de plus « tristement pitoyable » qu’un individu, par nature assez « fade », par formation assez « banalement grotesque », et, culturellement, très en dessous de la plus basse moyenne ?

Bon, c’est vrai que « les hommes de bonne volonté » ne témoignent jamais la moindre des moindres considérations à l’endroit de ces « analphabètes » et, à priori, il parait plus que probable que ça ne sera certes pas demain la veille que les choses tourneront à leur avantage !!

Bon c’est vrai que nous avons tous, et toutes, eu l’opportunité de côtoyer et de mieux connaitre des « analphabètes », et croyez moi « des vrais de Vrai », (enfin néanmoins et toutefois pas aussi « patents » ou aussi grotesques que ceux, et celles, à QUI VOUS PENSEZ… suivez mon regard)… des vrais, donc, qui méritaient notre meilleure attention car ils possédaient le « germe » sans le concours duquel il n’y a pas de « multiplication » possible … du Bien et du Bon…. !!

En revanche vous n’aurez pas manqué d’observer que la « multiplication géométrique de la connerie », sans concours de quelques forces, ésotériques ou similaires, le « processus de génération spontanée » fonctionne à merveille et parvient même, parfois, à produire plus de cons qu’il n’en faudrait !

Ce qui, sur le « marché aux cons » ne manque pas de dévaluer et déprécier la valeur marchande de chaque con, qui, en final de compte, revient à dire que tout le monde peut désormais prétendre pouvoir disposer, chez soi ou ailleurs, d’un « con » particulier et personnel !!

L’essentiel étant de bien le nourrir … MAIS pas avec des « nourritures célestes » (ça ne vous rappelle rien ? … mais non on, ne s’adresse pas à, tout le monde … !!) mais avec de bonnes vieilles « nourritures terrestres » … ça suffira !!

BABAR

Aucun commentaire: