vendredi 9 juillet 2010

La muse et ses pantins !

Entre nous et la gare SNCF de Nice « qu’est qu’on est contents » de ne pas avoir à se « coltiner », du moins au quotidien, des espèces d’égéries, excentriques et sans attrait, et qui, à l’évidence, ne savent jamais trop comment faire pour pallier aux mauvais effets de leurs très insipides existences !

Bon c’est vrai que d’après ce qu’on sait de tous ces personnages dont celles et ceux qui tentent toujours aussi désespérément de montrer qu’ils existent alors que tout le monde s’en moque, les choses n’ont pas toujours été faciles et les « rancœurs » qui, de toute évidence, fondent l’essentiel de leurs ressentiments en constituent la preuve la plus flagrante !

Bon c’est vrai que, parfois, « la nature, dans ses accomplissements » (mais pas achèvements) les plus évidents, mais peut être « pas les plus généreux », attribue aux moins « favorisé(e)s » … des moyens « supplétifs » utiles (et certes absolument nécessaires) à assurer « leurs vengeances » de manière proportionnée aux « dégâts » qui les affectent si inéluctablement, à d’assez nombreux égards !!

En revanche cette « mère nature », au titre de sa démarche contributive à une tentative de « meilleur être au profit des plus abîmé(e)s » ne proportionne pas ses attributions avec suffisamment de pertinence et, en de nombreuses occurrences, il en résulte une espèce de « malaise » qui en venant s’agréger à celui que ne manque pas de provoquer « la noirceur de l’âme », aggrave les « laideurs » sous tous ses aspects et les perceptions qu’ils nous imposent !!

Bien entendu nous ne sommes pas en capacité d’affirmer si, davantage de modestie, ou plus de sagesse dans les comportements, ou encore plus d’intelligence dans les jubilations, ou plus encore, moins d’allégresse à afficher des sourires « herculéens », seraient, ensemble ou séparément susceptibles de transmuter les « choses »(on parle des plus « choses » les plus défaillantes) en des contours plus désirables, mais, dans le fond des fonds, il faut bien le, dire, « ON » s’en moque !!

Enfin c’est comme ça ! Vous ne trouvez pas qu’il est finalement à peu près naturellement normal que les moins « obligeant(e)s » (il fallait bien trouver un vocable courtois) sont souvent (ou toujours ?) les plus agité(e)s ? *

Mais pour certain(e)s c’est sans doute un nécessaire « exutoire » ! .. Le « pourquoi » on s’en balance vraiment !

BOF !

André

Aucun commentaire: