vendredi 8 avril 2011

Amende honorable !!

Dans le fond des fonds c’est peut être pas du tout celui auquel nous faisons parfois référence lorsqu’on cite cette célébrissime intention : …. « .. Eh les gars … ON n’est pas ici pour perdre notre temps ON est ici pour PRENDRE .. !! »

En effet nous venons d’apprendre que quelques uns de nos « compagnons de route », fussent ils définitivement engagés sur des trajets « parallèles » (c'est-à-dire qui ne se rejoindront qu’à l’INFINI !!) à ceux que nous avons empruntés, contestent ardemment l’authenticité de cette merveilleuse sentence et entendent lui substituer ce qu’ils estiment avoir réellement dit à savoir : « …. Eh les gars … ne perdons pas de notre temps … il faut prendre quand on peut là où on peut .. »

Bon il est vrai que nous concédons à ces chers « linguistes associés » le bénéfice du doute et acceptons volontiers de faire amende honorable en leur restituant ce qui leur revient, très légalement, au seul titre des « droits d’auteurs » qu’on pourraient nous réclamer de justifier !!

Et, puisque nous y sommes, nous ne pouvons que regretter d’avoir incité les gens à croire que nous avions trop souvent à confronter des adversaires, assez grotesques et toujours très prétentieux sans qu’on en connaisse les légitimes raisons, à l’exception, peut être, de certains de celles, et de ceux, qui sortent du « lot des gogos » du seul fait de leurs « médailles, titres et gratifications », toutes distinctions et discrétions confondues…. Bien évidemment … !

Bon c’est vrai qu’auprès de ces « gentils médaillés », vous n’avez sans doute pas manqué d’observer les grotesques gesticulations de quelques vigoureux couples, certes moins médaillés mais néanmoins pas pour autant aussi « modestes » qu’ils, et qu’elles, devraient être en raison de leurs « infirmités culturelles », de ces quelques couples donc, qui, étonnamment, croient en des « valeurs suprêmes » (dont la traitrise, la bêtise et l’imbécilité) qui, si elles devaient s’apprécier de manière aussi universelles que la « prépotence » à laquelle ils, et elles, les vouent, feraient que tous les « ânes » (euphémisme) pourraient revendiquer des droits auxquels, fort heureusement, « les sociétés humaines et de bon sens » leur ont toujours formellement interdit l’accès !!

Et pour cause !!

Bon il est vrai que parmi les nuls de chez Nul c’est plus facile de jouer les « SUPERMEN » et c’est sans doute ce contribue à faire en sorte que, vue de l’extérieur, la « Politique », prise dans tous les sens et le plus exhaustivement possible, nous incite à affirmer que ça ne « tourne jamais aussi rond qu’on le souhaiterait »… !!

Bon il est aussi vrai de dire que de toutes les manières incidentes possibles, « la Politique », ne nous contraint que très … très … très rarement à des confrontations aussi grotesquement épizootiques que celles auxquelles nous faisons parfois référence … avec les réserves d’usage bien entendu !!

BERTHE

Aucun commentaire: