En tout cas il ou elle avait raison car l’expérience nous enseigne que l’ingratitude du visage (hors masses graisseuses !) ne fait que traduire la mauvaiseté de l’âme !
Et sans aller chercher dans le sud de la « Papouasie orientale » notre propre communauté parvient à nous procurer des « indices » tendant à vérifier l’exactitude de cette allégation !
Et ceci nonobstant les réticences que ne manqueront pas de nous opposer les moins … ragoutant(e)s des modèles que nous serions amenés à retenir pour effectuer cette « douloureuse expertise » !!
En vérité la très grande et facile « lisibilité » (par simple définition) que nous procurent les modèles les moins engageants nous rend la tache bien plus facile et, par-dessus le marché, lorsqu’on a la chance de pouvoir assister à des cérémonies, toutes spécificités confondues, au cours desquelles les modèles les plus désespérés s’affichent dans l’espoir de pouvoir exister autrement qu’au titre des disgrâces qui les caractérisent, lorsqu’on a cette chance, donc, ON finit par prendre conscience qu’on est finalement pas en si mauvaise posture que ça !!
Et entre nous ça fait du bien de pouvoir constater que la Nature nous aura du moins épargné cette espèce de « LOOK » (comme disent les jeunes) de sorcière attardée qui aurait grand avantage à ne pas dévoiler ce qui n’a pas vocation à constituer un atout appréciable !!
Loin s’en faut … malheureusement … mais il faut de tout pour faire un monde et « y a pas de mal » à dire que quelqu’un, ou quelqu’une, n’est pas forcément plaisant à observer lorsque, de toute évidence, on doit à la Vérité de dire ce qui est.. !!
Bon il est néanmoins vrai de dire que la laideur, comme la beauté, est une affaire d’appréciation personnelle (enfin ça c’est ce qu’on dit pour ne pas faire de la peine) et, même si nous n’en avons jamais rencontré, il doit y avoir, quelque part, un individu qui pourrait peut être apprécier ce que nous exécrons !! … enfin il vaut mieux le croire en tout cas … !!
Bon c’est vrai qu’il serait déloyal de ne se fier qu’aux apparences et croire que des personnes affectées de disgrâces ont toujours tendance à ne pas destiner leurs bons souhaits aux autres….
Bon c’est peut être un peu vrai pour les très … très moches lorsqu’elles sont en manque d’affection … mais c’est l’exception !!
En conclusion rapide ne vous fiez jamais totalement à votre odorat, fut il éminemment fin, mais bâtissez votre jugement sur d’autres critères possibles sans vous laisser influencer par les effroyables constats d’un seul de vos organes de perception !! (bon c’est vrai qu’en principe il y en a au moins deux !!) …
Mais quand ça empeste trop un bon conseil : n’attendez pas d’être complètement emboucané, et laissez les autres s’emboucaner entre eux (et entre elles bien entendu !!)
PAUL
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire