jeudi 21 avril 2011

Mais oui … mais oui … je sais que tu savais … !!

Je sais que tu savais qu’en intronisant de « vrais analphabètes » mais néanmoins très prétentieux et aussi très ignorant de l’importance de leurs propres « drastiques ignorances » … on s’exposait à des tas de tracasseries et de petits emmerdements !..

….. Bon soyons honnêtes, rien qui vaille vraiment la peine qu’on se prenne la tête mais, il faut le dire, face à ces adversités, étonnamment toujours très malveillantes et, surtout très incapables d’exister autrement qu’en médisant, il n’y a pas grand-chose d’autre à faire que poursuivre nos entreprises avec sérénité !

Sans doute n’est il pas très utile de rappeler que les annonces à « l’emporte pièces » (façon de dire pour dire !!) du genre : … « Eh les gars on est ici pour prendre et pas pour y perdre notre temps » n’ont jamais fait partie de nos perspectives, prospectives ou, même, de nos habitudes littéraires, toutes expressions confondues, et nous somme naturellement très fiers de pouvoir le dire et le redire … jusqu’à plus soif !! (enfin ça aussi c’est une manière de dire pour dire …)…

Mais ce qui peut néanmoins paraitre assez paradoxal c’est de devoir constater que, parfois, « certains apôtres » parmi ceux qui, manifestement, ne méritent ni notre confiance ni, surtout, notre estime, disposent de cette capacité à contester ce qui n’est absolument pas contestable !

Mais en fait le font ils exprès ou ont-ils réellement une mémoire plus sélective que la moyenne d’entre nous ??

Bon il est vrai que lorsqu’on est capable, même à des motifs avoués, d’époustouflante inculture endémique… ou institutionnelle, de composer de telles monstruosités académiques… vu de l’extérieur on est en droit, et même en devoir, de se poser la question de savoir si ceux et celles qui sont plus directement concernés sont bien conscients de leurs états respectifs !!

En « final de compte » et comme l’aurait dit « Zarathoustra », il convient de ne jamais s’attendre à ce que nos efforts successifs, vigilants, attentionnés et solidaires soient réellement en capacité d’instruire les cons afin qu’ils sachent contrôler, au mieux, les subséquences de leurs actes … (notamment) !

Bon il reste que ceux, et aussi celles, à qui on ne saurait s’empêcher de penser, naturellement très affecté(e)s par un état d’incommensurable ignorance (Selon leurs propres confessions), ne seront jamais en position de faire autre chose que ce qu’ils et qu’elles ont toujours fait ….

Et c‘est peut être pas la peine d’entrer dans le détail !!

FERNAND

Aucun commentaire: