mercredi 27 avril 2011

Ils (et elles !!) ne parviennent décidément pas à se faire « apprécier » !!

En vérité ils doivent être déficitaires en quelques importants domaines puisqu’à l’évidence chaque fois qu’en certaines circonstances on est contraint(e)s de les citer, sans autre commentaire, des appréciations que personne ne sollicitait fusent de toutes parts … et elles ne leur sont guère favorables !!

Bon vous me direz qu’on ne les cite jamais pour exprimer autre chose que ce qu’évoquent les comportements assez déplaisants (euphémisme !!) qu’ils, et qu’elles, ont toujours eu à l’égard de celles, et de ceux, dont ils ont cru pouvoir être les meilleurs « challengeurs » ….

Bon c’est vrai que, selon quelques unes des opinions parmi les plus politiquement neutres, et nonobstant les effroyables monstrueuses prétentions qui les caractérisent, leurs expressions les plus abominablement alambiquées (et ça c’est déjà un très mauvais signe !!) ne parvinrent jamais à convaincre les auditoires … y compris ceux qu’ils, et qu’elles, prirent cependant grand soin de sélectionner … (et on sait pourquoi !) !

En réalité on a pu noter, suite à leurs trépidantes déconfitures et aux pitoyables littératures aux termes desquelles « ILS » (et « ELLES » ne les oublions pas !) ils s’appliquent à raconter, naturellement sans aucun talent, leurs calvaires respectifs.

Vous savez c’est un peu « l’histoire de la grenouille » qui se prend pour autre chose que ce qu’elle est qui ne cesse de se renouveler et, sans vouloir être médisant, dans cette fable qui nous charme encore aujourd’hui, la grenouille n’est victime que de sa « naïveté », mais peut être un peu aussi de sa « connerie », mais en tout cas pas du tout de sa « cupidité » …. (C’est pas le cas des autres !!)

Nous avons bien entendu déjà connu, et parfois fréquenté, des gens qui se laissaient emporter par leurs fantasmes et, moins appréciable, leurs cupidités.

On peut même dire que certains, et certaines, d’entre elles et eux, méritaient qu’on les considère avec une attention particulière en raison de leurs qualités et de leurs parcours de vie, même si nous n’approuvions pas leurs soifs, souvent injustifiée et même illégitime, de pouvoir !

Mais ce qui nous exècre le plus ce sont les imbéciles dont l’expérience que nous avons d’elles et d’eux nous détermine à avoir la certitude que, non seulement ils et elles ne valent pas grand-chose mais que par-dessus tout le et elles sont inféodé(e)s à cet effroyable virus dont on dit qu’il détermine et prédispose à la trahison ….

Toujours et partout depuis la nuit des temps !!

VIVIANE BONTEMPS

Aucun commentaire: