D’abord il convient de restituer à ce vocable ses « vraies lettres de noblesse », si on peut dire !!
En vérité il suffit de se référer aux dictionnaires les plus usuels pour se rendre compte que, outre la désignation, vulgaire, du sexe féminin, et sans doute aussi, plus familièrement, le mot s’applique à définir une espèce de « syndrome » très caractéristique de tout individu dont la « conjugaison » de l’inculture, la jalousie et la méchanceté forme l’existence, qui, au sens sartrien du terme, définit l’essence véritable, unique et indivisible … !!!!
En gros, et pour les cons que ça concerne, le vrai con est celui qui écrit consciencieusement sa définition de con en agissant comme un con tout au long de son existence !! … ET « ça » les gars il parait que ce n’est pas donné à tout le monde !!!
Bon, et très accessoirement du fait de leurs morphologies, mimétismes, simulations et autres miasmes parmi les plus ignobles, et naturellement les moins engageants, au féminin, les « cons » s’identifient comme étant des « connasses » et tout le monde sait qu’il faut surtout ne jamais rien « avoir à faire » avec ces assez rarissimes poufs aussi abominables qu’elles sont vulgaires !!
Il est vrai que les bienséances et autres convenances auxquelles les règles de « la société humaine » nous contraignent, nous confisquent trop souvent le droit de dire à une conne qu’elle est conne, à une égérie qu’elle est cinglée, à une laide qu’elle est dépourvue de ce qui constitue ce qu’on apprécie, à une « acharnée » qu’elle ne manque jamais de faire chier tout le monde etc etc.. etc ..
Et finalement ça ne rend aucun service à tous ceux et à toutes celles que ça concerne !!
Et pourtant ON sait qu’ils et qu’elles en auraient grand besoin !!
Bonne journée
SERGE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire