samedi 5 septembre 2009

Il y a les chercheurs d’or … ou autres quêtes … et puis il y a ceux qui cherchent la « M…. »

Et cela, bien entendu, au sens propre et au sens figuré !
Et puis, dans cette logique de puanteur, nous apprenons, avec amusement bien sur, que nos « chevaliers » préférés, accompagnés de leurs « cavalières » (renouvelées pour pallier aux déficits éthiques, ou esthétiques, et prévenir tous risques de trahison .. car … tout le monde sait que lorsqu’on a trahi ON TRAHIRA .. !) … poursuivent leurs déplorables tentatives sans apparemment beaucoup convaincre d’autres « gogos » que quelques apprenti(e)s vengeurs et vengeresses en très longue déshérence …
Ce qui a comblé de joie « nos chercheurs de merde » c’est que, pour une fois au moins, (mais était ce la première ?) ils allaient pouvoir alimenter leurs pitoyables littératures en s’épanchant sur les exhalaisons nauséabondes et relents pestilentiels, au regard desquels, ils pouvaient enfin prétendre ne pas être responsables de la survenance !!!
Ce qui semble avoir retenu l’attention de quelques involontaires guetteurs c’est naturellement la présence d’une, ou plusieurs égéries, dont le profil paraissait tout de même participer d’une morphologie plus urbaine que celles auxquelles nous avaient si impitoyablement habitués, et habituées, nos célébrissimes chevaliers… de quelques couleurs qu’ils fussent !!!!
C’est en apercevant les gesticulations de ces couples hors du commun (et pour cause), bavassant avec la générosité verbeuse qui distingue toujours si bien ceux des individus (sans aucun doute les moins cultivés) qui prétendent énergiquement être ce qu’ils ne sont certes pas, que les passants les mieux informés, et aussi au faîte de toutes les histoires de « merdes », ont supposé qu’un nouveau « sommet » relatant de cette même matière (puisqu’il s’agit bien de cela) s’organisait autour de notre inénarrable « vallon de Laghet » !
Un sommet qui avait sans doute été organisé par des compères à l’effet de pouvoir noircir quelques unes des colonnes réservées aux passionné(e)s des rubriques de chats écrasés et, plus généralement, aux amateurs des faits divers … à sensations faciles !
Il est vrai que les éditeurs de journaux de grande diffusion sont quelquefois forcés de satisfaire les sollicitations, aussi intempestives qu’elles sont ridicules, de quelques « écrivassiers en mal de tout » … seraient ils (ou elles) la plus fidèle synthèse de celles des caractéristiques, parmi les plus désopilantes et bien entendu au sujet desquelles on s’est toujours demandé comment elles pouvaient provoquer des émotions de fierté !
Mais, il ne faut surtout pas en douter, ce sont là des émotions qui s’expriment, en toutes circonstances, toujours en dépendance relative de l’Intelligence de celle ou de celui qui les ressent … très souvent confusément … mais en tous cas toujours dans les limites (exiguës) de sa capacité en comprendre le sens des choses de la vie … !
Ce qui est étonnant, avouons le, c’est de devoir constater que, parfois, et nonobstant une « réputation » dont on ne peut tout de même pas dire qu’elle soit spirituellement (ou culturellement.. ou … etc … etc ..)… en capacité de satisfaire nos quêtes et requêtes les moins exigeantes … c’est donc de devoir constater que des recrues de tous bords (enfin façon de parler ..) … se laissent embarquer aux arrières de tant d’insolence (par déficit seulement) … et de si dramatiques …. médiocrités .. !! (euphémisme … naturellement .. !!)
Il faut croire que certains et certaines n’ont pas trouvé mieux … à faire .. ! pauvres de nous !!

Anatole

Aucun commentaire: