Vous savez ce sont ces marchands qui s’inspirent de ce vieux proverbe arabe : « pour vendre, dit du bien ; pour acheter, dis du mal » … malheureusement pour certains gogos sans trop de cervelle … et à La Trinité … « yen a » … des « ceuss » qui n’ont pas très bien compris qu’en disant tout le mal qu’ils disent … notamment à l’encontre .. et au préjudice … de leurs contemporains … ils ont surtout très largement contribué à démontrer que l’intelligibilité des mécanismes de l’offre et de la demande … ou les pertinences des lois de la libre concurrence sur les places … de tous les marchés … libéraux … leur étaient totalement étrangers … et étrangères .. !
Naturellement on enfonce ici des portes largement ouvertes sur les phénomènes de l’ignorance et de ses inductions … !
Refermons les !!
De « Platon » : « l’art de convaincre consiste à dire trois fois la même chose : on dit ce que l’on va dire … on le dit … et enfin on dit ce que l’on a dit .. »…
Malheureusement pour certains des moins futés … parmi ceux qui tentent de nous convaincre … qu’ils ne sont pas vraiment aussi nuls qu’on ne cesse de toujours le prétendre … cette méthodologie … même habilement appliquée … ne parvient jamais à convaincre qui que ce soit … car .. à dire les absurdités … qu’ils disent …personne ne se laisse duper et … c’est notamment pour cette raison … qu’ils feraient bien mieux de s’abstenir de dire … tout court !!
A fortiori .. chacun en conviendra …il est inutile et très absurde de dire … redire et « re » redire … pour encore et à nouveau les rabâcher … des choses sans aucun autre intérêt que celui qui ne fait que confirmer l’état d’abrutissement ce ceux qui s’abandonnent à ce manège !!
De « Michaël Aguilar » : il faut être convaincu pour être convaincant … car celui qui n’est pas convaincu se retrouve vite …. con et …. vaincu » …
Naturellement … « si » … on devait compléter cette merveilleuse citation par quelques unes de nos réflexions personnelles… on ajouterait qu’il peut effectivement se produire que certains ignorants … soient tout à fait convaincus de leurs capacités …alors qu’ils en sont dépourvus … et que … à ce titre ils pensent être en position … et en mesure de pouvoir convaincre les autres … !
Mais à y regarder de plus près … et à l’éclairage de celles des expériences que nous connaissons tous très bien … ce qu’il convient de retenir dans ces configurations c’est les pastèques électives de tous ceux qui croyaient être convaincus … etc … etc … (voir la citation pour la suite).
Bonne journée
Alexandre ….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire