vendredi 25 septembre 2009

Résonnances … et déraisons … !

N’avez-vous pas remarqué que la très grande majorité de celles … et de ceux qui tiennent absolument à nous imposer l’écoute de leurs longues … épouvantables.. et désespérantes … « palabres » … se complaisent à toujours rabâcher des espèces de sombres … litanies … et de pâles oraisons … qui leur donnent … au moins … l’impression d’exister … un peu plus que ne leur permettraient … leur seule notoriété … et leur capacité à se faire valoir plus … sensément … ou plus intelligemment … mais ça … c’est trop exiger ... sans doute !!! …

Naturellement on ne parle pas ici de ces quelques … chevaliers …. au sujet desquels il est même très inutile de préciser qu’ils parlent… souvent trop pour ce qu’ils ont à dire … et que s’ils avaient la gentillesse de nous épargner l’insupportable écoute de leurs répertoires … et autres inventaires de rubriques aussi insensées qu’elles sont … ennuyeuses … et c’est là un « euphémisme » … on le leur rendrait au centuple … ne serait ce qu’en cessant de les ridiculiser … aussi fréquemment !!!

En général on note aussi … que celles et ceux qui tiennent … à parler… le plus souvent pour ne rien dire … sont … dans tous les cas … de misérables individus que le destin a impitoyablement privés de toutes capacités à apprécier les choses de la vie sans avoir à en forcer la survenance .. !

Bien entendu on ne peut que regretter que certains … et certaines de ceux … et de celles … qui ne manquent jamais de se faire remarquer … par l’entremise et l’expression … surtout … de leurs incohérences … n’aient pas été naturellement gâtés … et gâtées … à des titres … à des conditions … et à des degrés divers … et que … conscientes … et conscients des déficits … plus ou moins considérables … qui en résultent … et qui les affectent parfois très méchamment … … ils et elles cherchent à assouvir une bien légitime…. « Vengeance » … sur cette nature … et parcours de vie subséquents … qui les ont si injustement … dépourvues et dépourvus … de certains des plaisirs les plus basiques … !!!!!

Qui ne ferait pas de même dans des configurations identiques ???

Afin il reste qu’à l’évidence … s’il arrive quelquefois … que … certains jours nous apportent leurs lots de surprises … on ne peut que regretter l’état de très grande monotonie que nous infligent certaines des communautés dont on ne peut pas dire … très malheureusement … qu’elles sont parvenues à se départir de ce qui constitue l’essentiel de leurs traditionnels handicaps … dont ceux qui constituent les plus pures extractions de leurs haines endémiques … et de tout ce qu’elles impulsent … !

Y compris la vulgaire jalousie … quelle que soit l’origine de son extraction !!!

Mais BOF !

Anatole

Aucun commentaire: