lundi 14 septembre 2009

Ouai ..ouai …

… je viens de lire la prose que quelques individus (ou très cinglés … ou très hasardeux … mais en tout cas très « quelque chose ».. de pas universellement très « estimable » .. mais QUI oserait en douter ???? ) ont osé publier … sans même prendre la peine (cependant utilement très protectrice.. en cette facétieuse occurrence..)… de taire leurs identités respectives !!

Remarquez qu’on a pris une telle habitude d’associer quelques unes de ces facétieuses espèces de personnages hauts en couleurs (mais au plus bas de certaines autres échelles de valeurs) que leurs signatures, et ce qu’elles traduisent de plus grotesque, paraissent à tout jamais …. « indissociables »

Entre nous … quel triste sort (voire sortilège !!) … ou quelle « pitoyable destinée », pour celles ou ceux qui s’étaient convaincu(e)s de posséder des « prédispositions à l’ensorcellement » (ça veut dire des aptitudes et capacités .. de sorcières ou de sorciers .. !!)… quelle pitoyable destinée DONC … que celle de devoir s’inféoder à de vulgaires gogos dont les caractéristiques les plus révélatrices, du fait de leur grande dominance en termes de personnalisation, relèvent de la toute simple et bonne vieille … « balourdise » … (après chacun(e) reste bien évidemment libre de « décliner » cette appellation … !!).

Remarquez que le fait de taire les origines, et les véritables identités, de tous les grotesques pantins qui tentent toujours désespérément, mais néanmoins toujours très assidument, d’exister un tout petit petit peu, n’aurait certainement pas empêché les plus perspicaces de deviner qui ils, et elles, étaient.

Et ceci, entre nous, n’est il pas vrai que pour oser apposer sa signature au bas de quelques uns de ces documents destinés à toutes audiences … il faut vraiment ne pas être très malin ! (ni surtout maline … car on excuse les autres … par compassion !!).

Remarquez aussi que ces gentils « industrieux » (et industrieuses) de la plume, et parfois même du reste, sont, d’invariables expert(e)s dans l’art et la manière de toujours prétendre pouvoir faire sans jamais parvenir à le démontrer …

Mais il est aussi vrai de dire, et de redire, et de répéter … que si les pastèques qu’on prend toujours en pleine gueule … forment la jeunesse … elle ne peut qu’affaiblir celles et ceux qui ne le sont plus trop …. jeunes !

Et même que … enfin passons !

Parfois même, et ça il conviendrait de le prendre en meilleur compte, les baffes, dépendant de comment on les amortit … et de comment on les digère, risquent de marquer à vie, sans toutefois être fatales, sauf politiquement, ça va sans dire, celles et ceux qui en sont les « récipiendaires » (naturellement le vocable récipiendaire pris ici dans son sens le plus général … en tout cas hors du sens que leur octroient toutes ces fameuses institutions philosophiques et philanthropiques …)!!

Institutions qui… entre autres surprenantes dispositions …. se sont si étonnamment mises à recruter … vraiment n’importe QUI …

Et n’importe qui, QUI, par-dessus le marché … se complaisent à publier … haut et fort sans discrétion … mais « à discrétion »… qu’ils ou qu’elles en font partie … décidément… ces sont là des institutions qui, en raison de ces déplorables circonstances … et inadmissibles agissements, ne méritent « parfois »… plus du tout la considération qu’on leur octroyait …. autrefois .. !!

Mais BOF … Bonne journée les gars … et ne marchez pas à l’ombre !!

ARTHUR

Aucun commentaire: