« YAKA » voir autour de vous les gars … observez bien les profils de « ceuss » qui prétendent toujours pouvoir faire mieux que les autres alors que, non seulement, rien ne les y prédispose, mais, qu’en plus, tout le monde sait que les plus pitoyables d’entre eux s’étaient fermement persuadés qu’en pénétrant cet étrange univers de la « chose publique » ils allaient pouvoir mieux se servir.
« YAKA » faire un petit retour historique sur les propos tenus par certains des candidats postulants. On parle de « ceuss » qui comptent parmi les plus grotesques et dont il a récemment été rappelé qu’ils avaient bien précisé, qu’en tout état de cause, lorsqu’on occupait des fonctions qui le permettrait, peu importe lesquelles d’ailleurs, il fallait « prendre» en toutes occurrences !
« YAKA » voir ces postulants dont on peut supposer qu’ils ne seront jamais de loyaux et sincères impétrants mais tout simplement de vulgaires impertinents, et, paradoxalement, absurdes allocataires de quelques imprudentes institutions qui ont très très imprudemment accepté de les initier aux principes de l’Universalité.
« YAKA » prendre la bonne mesure des choses et ne jamais cesser de s’interroger sur ce qu’il adviendrait dans l’impitoyable hypothèse où, partout sur cette planète, les plus prévaricateurs s’approprieraient le « Droit » de faire ce qu’ils ont toujours annoncé qu’ils feraient si l’opportunité leur était « enfin » offerte !
« YAKA » observer avec un minimum de sagacité les caractéristiques sociologiques de celles et de ceux qui parviennent à s’inféoder, parfois corps et âme, à quelques pittoresques analphabètes dont il n’est même pas interdit de penser qu’ils ne connaissent même pas l’ampleur de leurs ignorances !!
« YAKA » faire un petit arrêt sur image et reconsidérer (sans perdre trop de son temps car ça n’en vaut vraiment pas la peine !!) … les parcours (pseudo politiques… un vrai GAG !!) de quelque unes et de quelques uns de ces fantasques gogos dont personne n’a jamais douté qu’ils « s’étaient déjà fait le grand film Paramount sur grand écran » de « l’après réussite », sans même jamais visualiser la possible et inénarrable ampleur de la déconfiture qui anéantit leurs folles espérances !!
« YAKA » se souvenir de ce que représentaient quelques uns de « ceuss » qui tentent encore aujourd’hui de se la péter, « avant » que certaines bonnes âmes qui ont cru pouvoir leur octroyer leur confiance se soient enfin rendues à l’évidence et pris enfin en bon compte leurs sordides inclinaisons naturelles à tromper et à trahir.
« YAKA » ne jamais oublier que lorsqu’on est contraint (car ça ne saurait être autrement que sous la contrainte!!) de tenter une négociation avec des ânes, les seuls pourparlers sensés pouvoir être utile s’inscrivent au premier degré, sur un mode du genre binaire.
D’ailleurs, et en référence à tout ce que certains utopistes ont cru pouvoir faire sans jamais y parvenir, en matière d’âneries et de tout ce qui s’y rapporte, les tentatives de transmutations ne se sont jamais soldées par de véritables succès !
Tout au plus, lorsque de ces ânes disposent de ce don particulier d’appréhender la présence d’une carotte, ils ne font que répondre à leurs plus « basiques instincts » (voir le film.. il est excellent..) et plus rien ne compte plus que d’aller grignoter ce qui constitue leur raison d’être ce qu’ils sont … et ce qu’ils seront toujours !!!!
Salut … Diogène !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire