dimanche 31 octobre 2010

Pourquoi ?

Naturellement on est en droit (et même en devoir !!) de se demander ce qui peut bien motiver certains individus, et quelles sont celles des raisons qui les incitent à croire qu’ils pourraient être capables de faire des choses dont, de toute évidence, et assez dramatiquement d’ailleurs, l’intelligibilité intrinsèque échappe totalement à leur entendement, et, par conséquence directe, à leur contrôle !!

Depuis toujours cette question hante les esprits de tous ceux, et de toutes celles qui ont eu l’occasion de fréquenter des individus dont les profils expriment si étonnamment l’incompréhension, la bêtise, l’inculture et la « détresse » ! (bon c’est vrai que « ça » fait beaucoup pour une seule personne mais on en connait qui cumule davantage !!).

Enfin il est vrai que les exemples, en matière d’inculture et de connerie, notamment, et surtout, ne manquent pas !!

D’ailleurs les choses étant ce qu’elles sont il y a désormais bien longtemps qu’on sait que les quelques gogos qui se contraignent à toujours vouloir péter plus haut que leurs culs ne devraient le leur permettre finissent par « se faire dessus » sans même parfois s’en rendre compte !!

Bon c’est là une image dont personne ne revendiquera la paternité car, depuis la nuit des temps, la formule est tombée dans le domaine public ! A contrario le concept qui est véhiculé n’est pas du tout frappé d’obsolescence et vous remarquerez qu’il est même d’une ahurissante actualité !!

D’ailleurs des mecs qui d’autres que ces « palabreurs endimanchés » auraient une assez pittoresque et fatale propension à vouloir toujours faire croire qu’ils sont ce qu’ils ne sont pas du tout et, par induction immédiate, à toujours vouloir péter le plus haut possible au dessus de leurs orifices postérieurs, ????

En êtes vous convaincu(e)s ????

Diogène

samedi 30 octobre 2010

« Faudrait tout de même voir à ne pas exagérer » !!

Bon c’est vrai que certains individus s’exposent à la critique (et assez souvent très désobligeante !!) mais, entre nous et la savonnette de Lulu, leurs facéties, et toutes leurs autres bouffonneries sont souvent de nature à attiser et encourager la plaisanterie … (pour le moins !!)… !!

Mais il est vrai, aussi, qu’on ne devrait pas profiter aussi cruellement de tous ces « gentils gogos » dont la seule ambition consiste à exister et à le faire par l’entremise d’une autre image que celle dont on les a si dramatiquement assortis jusqu’à ce jour !!

Car, dans le fond des fonds, et à n’en pas douter, ces gens là, toutes origines et compétences confondues, n’ont sans doute pas d’autres objectifs que ceux participant de cette appétit de
Pouvoir et cette espèce d’appétence à vouloir contrôler tout ce qui en dérive, dans tous les cas de figure (et on dit bien de « figure » et pas ce à quoi vous pensez !!) et en toutes circonstances mais, peut être, pas forcément en tout bien tout honneur.

La question qui reste posée à ce jour est celle relative à l’importance de leurs aptitudes à assurer les fonctions auxquelles ils (et « elles ».. ne les « oublions jamais » !!) ils (et elle) prétendent pouvoir assumer mieux que « quiconque » (on parle de quiconque qui ne s’inscrirait pas dans cette logique du « tu te pousses pour que je m’y mette » en complément direct de cette autre logique «eh !! les gars … il faut prendre (le pouvoir sans doute) quand c’est le moment » …

C’est fou d’ailleurs ce que ces logiques parviennent à révéler du caractère des gens et de tout ce qui en dépend !! … le saviez-vous ??

Mais BOF … il semblerait que tout le monde s’accorde à penser la même chose et s’il y a une opinion dont on ne doute pas qu’elle fasse « consensus » c’est bien celle qu’inspire le très profond mépris que nous avons, tous, et toutes bien entendu (sauf … une ou deux… peut être ???) pour tous ces bouffons qui font semblant de ne pas être ce qu’ils sont … et de ce que, de toutes façons, tout le monde pense d’eux (et d’elles … ne les oublions surtout jamais !!)..

Mais BOF assez disserté pour ce matin !!

NESTOR

jeudi 28 octobre 2010

Parfois certains « gogos » parviennent à se satisfaire de leurs conditions respectives malgré l’inconfort qu’elles occasionnent …. !!

Bon n’allons pas chercher très loin puisque, très proche de « chez nous », aux pieds de nos collines et le long de nos vallées, « ON » a tout ce qu’il faut en termes « d’échantillonnages » … « les plus burlesques et les plus loufoques … !!

Il suffit d’observer, et de le faire même en simple, et très puéril(e) dilettante (mais pas en « guignol inculte », ou en « vierge effarouchée », ou encore en grosse « pouf » !!), quelques uns, et quelques unes, de nos « baveurs et baveuses », parmi ceux, et celles, les plus loquaces (enfin ça c’est pour dire qu’ils, et qu’elles, sont bien plus bavard(e)s que ce à quoi devrait les contraindre l’honnêteté dont ils, et elles, ne cessent de se réclamer) … pour se rendre à l’évidence selon laquelle ils, et elles, devraient sérieusement réviser leur « solfège » avant de déclamer si faussement autant de conneries et, par-dessus tout, avant de si mal les ânonner !!

Du point de vue de leurs si merveilleuses « littératures », collectivement entreprises par quelques inénarrables « maçons » (????) de « l’Inapte » et pitoyables « artisans » de la « trahison », on se demande bien, parfois, (mais en vérité de moins en moins souvent !!) ce que certaines « égéries » parmi les plus « orgueilleuses », mais sans droit ni titre, espèrent pouvoir soutirer de leurs associations avec de telles « insignifiances » !!!

Doit on rappeler que ce sont là des « phénomènes » et de drôles d’ « égéries » que parfois, et pour certaines, nous avons été amenés à fréquenter en des temps plus anciens (une époque désormais fort lointaine et décidément très révolue)

Cette « contigüité très accidentelle et très inopportune », sans véritable « côtoiement »autre que celui auquel nous obligeait celui relevant de la disposition des sièges d’une certaine assemblée, cette contigüité accidentelle, donc, consista en une espèce de vague « juxtaposition » forcée au sujet de laquelle on peut dire, aujourd’hui, qu’elle se révéla plutôt très navrante et qui fut d’ailleurs, fort heureusement, de très … très courte durée !!!!)

Au fait vous avez lu la dernière parution du bulletin ?

Assez « pittoresque » non ??

LULU

Le 22/10/2010 En assemblée plénière du conseil régional PACA, un incident de séance a eu lieu suite à une manœuvre du PS. En effet, lors d’une délibération, les élus PS n’étaient plus assez nombreux, le FN et l’UMP ont voté contre et les verts abstention. Le Président de séance à ce moment là (M Allemand) n'a pas souhaité valider le vote et a voulu refaire un vote : entre temps le PS avait rappelé certains amis afin d’obtenir un vote favorable. Au vu de la levée de bouclier des élus du FN, le Président a du faire une suspension de séance. Avant la reprise, Stéphane Durbec remarque que si les élus du FN et de l’UMP quittent l’assemblée, le quorum n’est plus atteint. Nous prenons donc la décision de quitter l’assemblée et de ne laisser dans l’hémicycle que Jean-Louis Bouguereau afin qu’il réclame de quorum. Là, nouvelle suspension de séance afin de rappeler tous les camarades de gauche mais surtout Michel Vauzelle.

A VOIR SUR VOTRE GAUCHE...............

mercredi 27 octobre 2010

Les guignols font de la résistance … faute de pouvoir faire MIEUX

Bon on ne va pas remettre ça mais il faut tout de même relever et faire remarquer par celles et ceux (très rarissimes) qui ne le sauraient pas encore, qu’à La trinité nous avons la chance (inespérée) de pouvoir se délecter de quelques unes des « prestations guignolesques » parmi les plus « hilarantes » qu’il nous ait été offert de connaitre (cela avant que ne surviennent nos gentils et patentés clowns, tous âges et sexes confondus !!) …

Eh oui, on peut dire, et devons dire, qu’en matière de « clowneries » et autres « simagrées », ou similaires, nous avons l’insigne honneur d’abriter, en nos « murs » (bof !), quelques « impertinents » (c'est-à-dire « sans pertinence ») personnages qui semblent toujours vouloir s’afférer autour de ce qu’ils, et qu’elles, considèrent comme étant des « empêcheurs » de faire leurs petites (ou pas si petites que ça !!) « affaires » !!...

« Un jour » l’un de ces « personnages de foire », et dont il est fréquemment question, parmi les plus connus des personnages les plus pitoyables, et réputé aussi, et surtout, ne pas pouvoir être à la hauteur des prétentions qu’il affiche sans vergogne (normal !), s’est mis à « déclamer », haut et fort, devant un aréopage « d’anciennes » relations (il faut retenir « anciennes ») qu’il (enfin en réalité l’histoire rapporte qu’il avait plutôt dit « qu’on … ») n’était pas là pour perdre son temps et qu’il fallait « prendre » (le « large » sans doute, voire certainement… ), avant qu’on ne se rende compte de quoi que ce soit !!

Naturellement pour celles et ceux qui croyaient en « LUI » (mis à part celles qui avaient « deviné » le personnage) ce fut une surprise !

La suite …. Vous ne la connaissez pas ? …. On vous la racontera !!

MAX

mardi 26 octobre 2010

A quoi reconnaît-on un GUIGNOL ????

1 / au « théâtre » c’est facile … « no comment » ! (pour les incultes : « pas de commentaires » !)

2 / à l’école maternelle « ça » n’est pas simple mais il y a déjà des signes très « révélateurs » !

3 / après la « maternelle » et jusqu’au « secondaire » « ça » n’est pas simple de bien identifier les « vrais guignols » ! Et ce malgré « l’épaississement » et, par conséquent, la meilleure « lisibilité » de certains des « traits » les plus caractéristiques de « l’idiot en herbe » et au sujet duquel on peut se poser la question de savoir si on a pas tort de vouloir l’éduquer à tout prix car, à priori on présume toujours que ça ne servira à rien d’autre qu’à perturber toutes celles et tous ceux qui ne sont pas du tout prédisposé(e)s à être instruit(e)s !!!

4 / après le « primaire » les choses se compliquent un peu du fait des « défections », forcées, volontaires, ou circonstanciées, qui constituent un premier « filtrage », parfois, en dépit de ce « qu’auraient souhaité » (enfin en tout cas c’est ce qu’ils et qu’elles prétendent haut et fort pour ne passer pour de vrais imbéciles, par endémie ou « autres » !!!) …. ce qu’auraient souhaité, donc, celles et ceux qui en ont été affecté(e)s, mais qui permet « aux meilleurs » de suivre un « cursus » sans que les « moins meilleurs » (ça veut dire les « plus mauvais » les « plus très mauvais » ou très similaires) ne s’érigent en « handicap » (enfin « tout petit handicap ») ! C’est à ce stade du « processus éducatif » qu’apparaissent les premiers indices (suspicieux) relatifs à la bonne (enfin c’est plutôt la mauvaise) « santé morale » de quelques uns, et de quelques unes des « élèves » plus marginaux, et marginales, ou les moins prometteurs, et prometteuses, (ce qui est finalement la même chose !) ….

5 / bon c’est vrai qu’au tout début « du secondaire » (toutes « institutions » et « écoles » confondues) les sélections ont souvent déjà été faites et une « très large majorité » des inscrits est bien consciente de l’importance des enjeux qui s’offrent aux lauréats (bon vous aurez tous et toutes bien compris que, s’agissant de lauréats, les « guignols » ont préalablement été définitivement écartés, et écartées). Néanmoins et pour exprimer leurs haines et dépits la plupart de ces plus mauvais joueurs, et joueuses, s’associent pour « conjuguer leurs venins » et en « cracher le produit » sur tous ceux, et toutes celles, qui participèrent, directement et indirectement, à dévoiler leurs inaptitudes, « entre autres » … !!!.... !

6 / et par la suite ce sont toujours les « moins bons » (évitons de dire différemment !!) qui dénoncent toujours tout ce qui ne participe pas de leurs factures « MAIS » qui sont toujours bien incapables de dire ce qu’il conviendrait de faire et comment le faireforcément … c’est vachement plus facile de critiquer lorsqu’on a pas la responsabilité de prouver qu’on est meilleur et qu’on peut faire !!! Vous ne croyez pas ????

NESTOR