Paul : Bon, ce coup ci je crois avoir définitivement compris ! En effet je viens de croiser quelques uns des « collatéraux les plus proches » de « celle » parmi ces « ex candidates » dont il est si fréquemment, mais étonnamment, question du fait qu’elle croit pouvoir se la péter au seul motif de la « soi disant notoriété » de ses géniteurs ! Il s’agit, tout le monde l’aura compris, de quelques unes de ces « grotesques extractions humaines » (QUOIQUE « y a parfois » rien d’humain dans leurs manières d’être) dont on ne peut que se satisfaire qu’elles ne semblent pas vouloir se reproduire !!.
D’ailleurs de ces « rarissimes espèces d’échantillons très peu, ou pas du tout, représentatifs de quoi que ce soit » la postérité ne retiendra que le fait (déjà bien remarquable en soi) qu’elles et qu’ils aient vaillamment tenté de « s’humaniser », en partant d’un «barreau bien trop inférieur » de l’échelle des sensibilités humaines (on parle de celle qui est graduée aux normes traditionnelles) et, hyper drôle d’idée (pas bonne du tout du tout), elles et ils se sont vraisemblablement convaincus et convaincues de pouvoir y parvenir en se positionnant « aux pitoyables et navrants côtés » (et même un peu sur les arrières ce qui les dévalorise encore davantage) du meilleur de tous les meilleurs « plaisantins » (involontairement bien sur) que la ville ait connu !
Pierre : OUI effectivement je ne savais pas trop de qui il pouvait être si souvent question, entre autres lorsqu’on parlait d’une espèce de « gourou », réputé très inculte, et aussi sans talent, mais néanmoins, en très grande appétence de pouvoir… mais de bonnes âmes, sans doute aussi, bien pensantes, m’ont gentiment informé de quelques uns des épisodes les plus fantasques, mais aussi les plus dramatiques, dont tout porte à supposer, et ensuite, à croire, formellement, que ce personnage, haut en couleurs, et, notamment aux couleurs de la haine, de l’inculture et de la désespérance, fut l’inconséquent instigateur !
Paul : Mais il faut dire que « ce très triste individu », et naturellement ses « acolytes d’un jour mais pour toujours », auront, pour le moins, eu le mérite de dévoiler et de mettre en exergue, aux yeux de tous, les vrais caractéristiques de quelques uns des personnages, parmi, entre mille autres, « les plus fourbes » que les expériences cumulées de nos vies respectives n’auraient jamais été suffisantes pour dénombrer et nous révéler, respectivement, leurs natures profondes !!!
Pierre : Effectivement je crois que je suis en mesure de bien comprendre votre point de vue et, d’une certaine manière, j’ose affirmer que, dans des « occurrences de trahison » telles que celles dont vous avez fait l’objet, mais sans risque vu la provenance, compte tenu de ce que, parmi les instigatrices les plus résolues on y distinguait, notamment aussi, celles que vous vous étiez déterminé à défendre malgré les très nombreuses mauvaises opinions dont elle faisait l’objet et au regard de laquelle vous avez commis l’imprudence de ne pas croire celles et ceux qui vous exprimaient leurs craintes et vous narrer leurs expériences ataviques dans des circonstances similaires !!
Paul : BOF !
Pierre : Oui ! Dans le fond des fonds c’est le vrai mot de la fin, BOF !... Bon le bus arrive … bonne journée et gardez vous des « cons » et de leurs « égéries » …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire