dimanche 10 octobre 2010

Le « centre » c’est quoi ?

Enfin on ne va pas dire comme « Jean Luc Mélenchon » (cf. Le Figaro magazine du 9 octobre 2010 page 18) : « UN CENTRISTE EST UN ÊTRE FOURBE ET FAUX QUI TRAHIT AU MOMENT OÙ ON A LE PLUS BESOIN DE LUI » (en plus … on a déjà donné !!) mais ne sommes nous tout de même pas contraints de partager cette allégation … fusse t elle déplaisante à plaisir, à satiété, et, à tous autres égards !!

Je crois que nos « parcours respectifs de vie » (pas nécessairement politique d’ailleurs !) nous ont tout naturellement confrontés, et confrontées (enfin ça dépend de « qui » on parle !) à des « situations ubuesques », et, souvent impulsées par des individus qui n’auraient jamais eu la capacité à se faire reconnaitre autrement que par des « forfaitures » en tous genres !! (la plus facile participant de « l’action de trahir », bien sur « sans scrupule », et, parfois même, en y éprouvant un plaisir dont l’intensité est directement proportionnelle au mal qui pourrait en résulter …et lorsqu’il en résulte aucun … les plus cons des protagonistes les plus indélicats ne se lassent pas de « réitérer » sans même prendre la peine de renouveler leurs si « perfides répertoires » … enfin « ça » on peut comprendre qu’ils (et elles) n’ont pas aptitude à le faire !!).

Pour en revenir au « CENTRE », en politique et, bien entendu, selon une des connotations et ses interprétations les plus contemporaines, in n’aura pas échappé à votre sagacité que celles et ceux (et vous en connaissez.. !!) qui se sont librement (enfin on se demande si les individus de cet acabit sont réellement « libres » .. sans même parler de « bonnes mœurs » … car la liberté dépend d’un état, « non inféodé » et « non conditionné » à de quelconques « impulsions » et surtout pas lorsqu’elles participent d’une « condition spirituelle assez largement déficitaire » !!)

Enfin lorsqu’on dit déficitaire c’est par charité car lorsque ceux là même qui sont les plus directement concernés, et affectés par de telles déficiences culturelles, avouent leurs propres indigences … et ça a été le cas … c’est peut être même pas la peine de revenir dessus !!

A moins qu’ils l’aient fait pour que nous les plaignons et par stratégie ?!... Mais alors, il faut bien le dire, c’est une putain de drôle de stratégie qui devrait produire des effets et conséquences inverses à celles souhaitées par ceux qui les mettent en œuvre !!!

Bon du coup on a perdu le fil de ce qu’on voulait dire !! .. Enfin peu importe d’ailleurs car avec ce qui précède tout le monde aura bien compris qu’il faut toujours se garder de la connerie et de ses expressions, toutes exultations confondues !!!

Bonne journée !!

SERGE

Aucun commentaire: