Hier soir la salle des mariages, en Mairie, a servi de salle à la réception, annuelle, de rentrée des enseignants et tous autres, et, toutes autres « auxiliaires », contributifs à la bonne éducation de nos enfants !
Bon il est vrai qu’on ne s’attendait pas du tout à ce que tous les habituels meilleurs « donneurs de leçons » fassent tous, et toutes, l’effort de venir assister à cette cérémonie, et en soutenir les fondements les plus honorables, mais, il faut bien le dire, on ne s’attendant pas non plus à ce que les « chefs de troupes » aient pu imaginer ne pas devoir se déplacer !!
Bon il est vrai aussi qu’à « La Trinité » tout semble se passer comme si les dispositifs mis en œuvre par des « sensibilités » dont certains, et certaines, ne partagent pas les « vibrations » et leurs échos, sont littéralement « boudés », voire « méprisés », par celles, et ceux, qui estiment toujours pouvoir faire mieux, mais, très étonnamment, sans jamais avoir été en mesure d’en apporter le preuve !!
Les très médiocres « diatribes » auxquelles semblent vouloir s’abandonner de pauvres bougres, aux côtés de leurs bougresses associées, sans aucun talent (ou similaire) et, plus dramatiquement encore, sans même l’espoir d’en avoir un peu, un jour ou l’autre, constituent bien l’indéniable preuve que si la Fin ne cesse de justifier les Moyens, celles et ceux qui sont dépourvus, et dépourvues, de moyens et de capacités, et ce, en dépit de leurs grandes appétences, ne méritent pas qu’on leur octroie la moindre confiance !!
Bon c’est vrai qu’on en arrive à ressasser les mêmes choses. Et on en arrive aussi à le déplorer. Cependant, tenant compte des retours interrogatifs qui nous sont très régulièrement adressés, et auxquels nous répliquons, bien évidemment, il semblerait que « l’action d’enfoncer le clou » pour que tout le monde soit effectivement en capacité de savoir « qui est qui et qui est quoi » ait réellement porté ses fruits !!
Et même au-delà de nos espérances !!... Largement au-delà, d’ailleurs, puisqu’à n’en pas douter, il suffit, désormais, de citer et désigner des actions, pensés ou suggestions parmi les plus rocambolesques pour que celles et ceux, à qui on les destine fassent immédiatement les amalgames que vous savez …. Et entre quoi et qui, et qui et qui, vous savez aussi !!
Allez … je crois que ça suffit pour aujourd’hui !
Joseph Bémol …. Pour vous servir !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire