dimanche 3 octobre 2010

Les mauvais choix !

Je crois pouvoir affirmer que nous avons tous, et toutes, été, un jour, victimes de nos très mauvais choix, ou, parfois, dans de meilleures occurrences, victimes de nos choix, simplement par défaut !

Notamment, et dans presque tous les cas, dans les « circonstances » qui président à la constitution d’une « équipe », souvent « conditionné(e)s » et « subordonné(e)s » par des contraintes de tous ordres, certains des imbéciles parmi les moins futés, et autres égéries du même genre mais en plus « épais », pensent pouvoir satisfaire leurs « égos » respectifs en sélectionnant très soigneusement des profils qui leur ressemblent à de multiples égards !!

Et vous connaissez naturellement tous, et toutes, ce merveilleux adage : « qui s’assemblent se ressemblent » .. Enfin, et disons le sans forfanterie, là aussi vous n’éprouverez aucune difficulté particulière à dénombrer quelques uns des exemples trinitaires qui ne font pas mentir cette sentence !

Enfin, avouez tout de même qu’il faut avoir une certaine dose (ou forme exceptionnelle.. ?) de courage pour oser s’aligner aux arrières de plus con que soi (cela dit à priori et sans y être allé voir … forcément car dans la seconde configuration, ou hypothèse, ça serait à postériori.. c'est-à-dire après avoir constaté que ce que nous disons au regard de la connerie … c’est toujours très en dessous de la vérité … bla.. bla …bla ).

Le tout étant de savoir si nos sociétés humaines pourraient se passer des « imbéciles » sans devoir en supporter les dommages directs ou collatéraux … !

En effet, il faut bien prendre en compte le fait que celles, et ceux, dont on peut aisément supputer qu’ils, et qu’elles, constituent « les maillons les plus imbéciles » de la « chaîne humaine » sont investis, et investies aussi, ne les oublions surtout jamais, d’une responsabilité aussi considérable que celle qui incombe à tous les autres maillons de cette même chaîne, puisque, comme nous le faisait si gentiment remarquer « Socrate », l’autre jouir sur la « place Masséna » (du côté droit), on ne peut pas être plus homme qu’un autre homme !!

Mais cet aimable verdict ne s’adresse naturellement pas aux imbéciles !!

D’ailleurs vous n’aurez sans doute pas manqué de remarquer que les imbéciles se volent mutuellement et réciproquement la vedette … !!??

Sans doute par connerie ?

DENIS

Aucun commentaire: