lundi 4 octobre 2010

Culture à tous les étages !!

Bon on ne va pas remettre « ça » mais il convient parfois de rappeler que ce sont toujours les plus incultes qui parviennent à nous bassiner avec leurs allures plutôt brumeuses et très empruntées !!

Bon c’est vrai que si nous faisons si fréquemment référence à tous ces individus qui se la pètent alors qu’ils n’ont aucune raison de le faire c’est que, « par charité », entre autres bons sentiments, nous tentons de leur faire comprendre qu’en essayant de paraitre ce qu’ils ne sont pas, ils n’ont rien à y gagner !!

Il faut dire que ça n’est pas une mission très facile car il n’aura échappé à personne que « certains des cons les plus cons sont tellement convaincus qu’ils ne sont pas si cons que ça » qu’il n’y aura sans doute jamais la possibilité de leur faire admettre le très dramatique état de connerie qui les caractérise.. !

D’ailleurs observez bien ce qui se passe autour de vous et vous vous rendrez très vite compte que ce sont toujours « les plus ringards » qui sont littéralement « possédés » par « cette espèce d’irrésistible désir » d’exister autrement et d’assouvir les « appétences » qui en dérivent par n’importe quels… moyens fussent ils très … cons !

Et très étonnamment ils pensent quelquefois pouvoir y parvenir en tentant de faire croire qu’ils sont mieux que ce qu’on pense d’eux, du fait, notamment, de leurs parcours si spectaculairement désertique en termes de « quête du savoir et de ce qui en résulte » pris dans le sens le plus exhaustif du terme !!

Il est vrai qu’au regard de certaines des expériences que nous avons eu la chance de pouvoir « vivre » en prise directe et sans fard nous savons désormais, et vraiment, à quoi nous en tenir lorsqu’un « imbécile », et aussi très « très illettré », s’applique à nous faire croire qu’il n’est finalement ni si imbécile ni si illettré que ça … et comme souvent vous avez eu l’opportunité de le constater c’est en de pareils instants que le concept de « bêtise intégrale et irréversible » prend toute sa dimension et sa signifiance !!

Bon on va en rester là !

Tout le monde aura bien compris … enfin en tout cas c’est ce qu’on suppose !

XAVIER

Aucun commentaire: