mardi 26 octobre 2010

A quoi reconnaît-on un GUIGNOL ????

1 / au « théâtre » c’est facile … « no comment » ! (pour les incultes : « pas de commentaires » !)

2 / à l’école maternelle « ça » n’est pas simple mais il y a déjà des signes très « révélateurs » !

3 / après la « maternelle » et jusqu’au « secondaire » « ça » n’est pas simple de bien identifier les « vrais guignols » ! Et ce malgré « l’épaississement » et, par conséquent, la meilleure « lisibilité » de certains des « traits » les plus caractéristiques de « l’idiot en herbe » et au sujet duquel on peut se poser la question de savoir si on a pas tort de vouloir l’éduquer à tout prix car, à priori on présume toujours que ça ne servira à rien d’autre qu’à perturber toutes celles et tous ceux qui ne sont pas du tout prédisposé(e)s à être instruit(e)s !!!

4 / après le « primaire » les choses se compliquent un peu du fait des « défections », forcées, volontaires, ou circonstanciées, qui constituent un premier « filtrage », parfois, en dépit de ce « qu’auraient souhaité » (enfin en tout cas c’est ce qu’ils et qu’elles prétendent haut et fort pour ne passer pour de vrais imbéciles, par endémie ou « autres » !!!) …. ce qu’auraient souhaité, donc, celles et ceux qui en ont été affecté(e)s, mais qui permet « aux meilleurs » de suivre un « cursus » sans que les « moins meilleurs » (ça veut dire les « plus mauvais » les « plus très mauvais » ou très similaires) ne s’érigent en « handicap » (enfin « tout petit handicap ») ! C’est à ce stade du « processus éducatif » qu’apparaissent les premiers indices (suspicieux) relatifs à la bonne (enfin c’est plutôt la mauvaise) « santé morale » de quelques uns, et de quelques unes des « élèves » plus marginaux, et marginales, ou les moins prometteurs, et prometteuses, (ce qui est finalement la même chose !) ….

5 / bon c’est vrai qu’au tout début « du secondaire » (toutes « institutions » et « écoles » confondues) les sélections ont souvent déjà été faites et une « très large majorité » des inscrits est bien consciente de l’importance des enjeux qui s’offrent aux lauréats (bon vous aurez tous et toutes bien compris que, s’agissant de lauréats, les « guignols » ont préalablement été définitivement écartés, et écartées). Néanmoins et pour exprimer leurs haines et dépits la plupart de ces plus mauvais joueurs, et joueuses, s’associent pour « conjuguer leurs venins » et en « cracher le produit » sur tous ceux, et toutes celles, qui participèrent, directement et indirectement, à dévoiler leurs inaptitudes, « entre autres » … !!!.... !

6 / et par la suite ce sont toujours les « moins bons » (évitons de dire différemment !!) qui dénoncent toujours tout ce qui ne participe pas de leurs factures « MAIS » qui sont toujours bien incapables de dire ce qu’il conviendrait de faire et comment le faireforcément … c’est vachement plus facile de critiquer lorsqu’on a pas la responsabilité de prouver qu’on est meilleur et qu’on peut faire !!! Vous ne croyez pas ????

NESTOR

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