Que pourrions-nous dire en complément de tout ce qui a déjà été dit à l’endroit de celles et de ceux qui nous offrent de si fréquentes occasions d’invectiver la « connerie et ses incontournables subséquences » ?
Naturellement c’est avec une impatience difficilement inavouable que nous attendons tous, et toutes, les indescriptibles commentaires que nos éditions municipales soumettent régulièrement à nos sagacités respectives !!
Et, naturellement (et) surtout, c’est très fiévreusement que nous attendons de lire les répliques humoristiques que quelques uns des littérateurs les plus exercés opposent aux lancinantes litanies de celles et de ceux qui essaient d’exister sans avoir la capacité de le faire avec élégance !!
Bon il est vrai que la grâce, en des matières telles que la littérature, et la sagesse dont résulte son légendaire bon usage, ne semble certes pas partie des atours dont les guignols pourraient se prévaloir !!
Mais entre nous et le chat de la voisine de quels atours pourraient bien se prévaloir les quelques « zouaves » dont il est si fréquemment question (dans les westerns série B) et qui exposent avec autant d’ingénuité leurs si époustouflants déficits ??
Il est vrai de dire que quelques uns, et quelques unes, de ces gentils fantassins (cantinières au féminin !) nous enseignent (pour le moins) que l’indignité « ça » ne fait pas du tout partie de leurs préoccupations … !
Après les lamentables tentatives (toutes disciplines confondues !!) auxquelles se sont si étrangement livré(e)s tous les plus pitoyables des clowns (au féminin c’est toujours cantinières car c’est bien ce qui caractérise leurs vraies et seules fonctions !!), les plus « sceptiques » (et pas septiques comme l’écrivait un jour l’un parmi nos meilleurs affranchis) … après ces déplorables tentatives, donc, qui aurait réellement très envie d’associer sa destinée politique à celle, très incertaine, de tels bouffons (bouffonnes au féminin !!??) …
Si vous souhaitez en savoir davantage allez sur « radio guignols » … !!
SUZANNE POUR VOUS SERVIR
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire