samedi 6 novembre 2010

AVEC OU SANS LE « T » ????

Bon personne n’aurait pu imaginer, naturellement, qu’on puisse en arriver là !!... Mais de toute évidence « on » se trompait !!

Bon il est vrai que nous avions tous été prévenus de ce que quelques uns de nos plus « charmants littérateurs » n’avaient pas eu la chance de recevoir une « éducation académique » digne de ce nom ou de tout autre nom d’ailleurs …. Même si on voit pas lequel… !

Mais il est vrai, aussi et à leur très « honorable décharge, ou à leurs estimables actifs », il est vrai, donc, que ce sont des « déficits », par ailleurs assez considérables, qui nous avaient été signalés par ceux là mêmes qui en étaient si sévèrement affectés… vous remarquerez aussi qu’on ne féminise pas cette caractéristiques défectueuse puisque les très « pitoyables gonzesses » qu’on pourrait, sans doute, sans même savoir au juste « qui », mettre dans « le même sac » n’ont jamais fait « amende honorable » en raison, entre autres, de la très haute (et large) opinion qu’elles ont d’elles mêmes !!

Bon c’est vrai que « la bonne éducation, pris au sens le plus exhaustif du terme », n’est pas nécessairement subordonnée au « degré d’instruction académique » de celle ou de celui qui doit en faire le meilleur usage possible !! C’est inné ou ça n’est pas !! mais alors pas du tout du tout !!!

« La bonne éducation » c’est d’abord ce qui permet à celles et ceux qui peuvent prétendre en être pourvu(e)s de se comporter honorablement, « sans fanfaronner » (ou blablater)sur des sujets qui leur sont totalement étrangers et, disons le une fois de plus, sans toujours tenter de péter beaucoup plus haut que leurs culs ne le leur permet !! (bon ça a déjà été dit mais ça ne mange pas de pain)

Bon il faut reconnaitre que « les fanfarons qui commettent d’inacceptables fautes orthographiques ou autres de même facture » et qui, par-dessus le marché, tentent de nous faire croire qu’ils (aux côtés de leurs fiancées préférées) sont capables de faire mieux que les autres … suscitent plus de compassion que de haine ou tout autre sentiment similaire (enfin c’est peut être un conjugaison) !

Bon ça n’est pas pour autant qu’il faille s’octroyer le droit de « relâcher son attention et sa vigilance » car tout le monde sait bien ce qui s’est passé lorsque, par simple amitié, ou ce qu’on croyait être de l’amitié, nous avons, en toute confiance, « tourné le dos à des espèces de vautours », très tordus, très faux culs, très fourbes et très avides d’on ne sait pas trop quoi mais certainement pas de ces sentiments que procurent les bonnes intentions, qu’elles soient amicales, ou simplement inspirées par un minimum de savoir vivre !!

Donc évitons de renouveler ces erreurs et tout le monde s’en portera mieux, à l’exception, peut être, des vautours en question puisqu’ils (et « elles » ne les oublions… jamais !!!) qui n’auront de cesse que d’emmerder les mouches, faute de pouvoir emmerder autre chose … !!

Et dans le fond des fonds qu’est ce que ça peut nous foutre que « ces gens là » aient toujours autant envie d’emmerder les mouches ???

Vous les imaginez pouvoir faire autre chose VOUS … ????

Les Bâtisseurs réunis dans un « bâti » commun.. en « T » mineur …. A vous de voir les gars !!!

Thérèse et Théo et Théodore et les thaumaturges associés !!....

Aucun commentaire: