Il faut naturellement être « très con » pour ne pas s’apercevoir qu’on est souvent plus seul quand on est « con » que quand on ne l’est pas !
Bon c’est vrai il y a des degrés et il serait inexact de mettre « tous les cons » au même « niveau » sans, notamment, prendre en compte leurs « caractéristiques respectives » !
Si nous devions inventorier les catégories de « cons » en commençant pas le bas, c'est-à-dire par ce que nous pourrions définir comme étant le « bas de l’échelle des cons », on classerait les « cons qui se la pètent » parmi « les plus cons des cons » ou comme on dit, « les rois des cons » !!
Bon c’est vrai que ceux qui méritent cette assez peu « honorable appellation », par ailleurs très contrôlée, ne sont pas excessivement nombreux !!
En effet pour pouvoir prétendre à être l’un d’eux il faut avoir réussi à rassembler, outre des spécificités propres à l’immense majorité des « cons de la planète », des qualités relevant du « sordide le plus intégral », dont la capacité à faire le mal pour le mal, à trahir tout le monde, à le faire en toutes circonstances, et à ne pas reconnaitre sas propres « époustouflantes incultures » et les « épouvantables inductions » qu’elles impulsent sans cesse et sans répit !
Un peu au dessus du plus bas de l’échelle, on distingue des « cons suiveurs », généralement ni cultivé, ni sur le point de le devenir mais qui croient avoie trouvé auprès de quelques autres cons, des espèces de « havres de paix » au sein desquels refuges on ne leur fait jamais l’affront de leur rappeler à quel point ils sont « cons » !
Encore un peu au dessus de cette « catégorie de cons » on distingue « les cons » qui ignorent tout de leur connerie parce que personne ne leur a jamais rappelé à quel point ils étaient « si cons » ! On pourrait dire que ces « cons » ont été épargnés par amour ou même par compassion ! En principe ils ne sont pas très dangereux mais si on ne les fréquente pas c’est mieux car ils peuvent péter des câbles en tous instants et en n’importe quelle circonstance … et tuer leurs pères dans des cas extrêmes … du genre : « en référence à l’empereur César : « Tu quoque mi fili » … mais BOF …. !!
En tête de « ce classement de cons » on distingue les éventuels « récupérables » ! Ce sont généralement des « cons de circonstance » qui ont souvent été trompés par de « vrais cons » sans pour autant être eux-mêmes « trop cons » !! On estime que, à l’intérieur du périmètre que constituent nos Alpes, qu’elles soient maritimes ou pas, deux de ces « faux cons » par « décennie » devraient pouvoir répondre à cette catégorie de « récupérables » !!
C’est vrai que ça ne fait pas beaucoup !!
SERGE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire