mardi 16 novembre 2010

Les fabuleux destins de « Berthe PLOUF » et de « Nestor BOF » !!

Qui aurait pu imaginer, il y a quelques années de cela, que ces deux là (personnages imaginaires bien entendu) associeraient leurs destinées, pour ce qu’ils considéraient comme pouvant être le meilleur, mais, selon la tournure qu’ont pris les évènements, surtout pour le PIRE !!

Personne n’aurait alors été en capacité de visualiser cette « union » tant ces deux « exceptionnels protagonistes » (exceptionnels du fait, précisément, de leurs rarissimes virtuosités) n’hésitaient jamais à afficher leurs différences (soi disant !) et à exprimer leurs haines, respectives et réciproques !

Le premier reprochant au second d’avoir des intentions malignes et amorales au regard du « Bien Public » et, pour sa part le second, ne comprenant pas grand-chose à de très nombreux égards, reprochant à l’autre son manque de « tenue » (entre autres … mais pas déjà très courtois) !

En réalité tout le monde s’est naturellement « étonné » (euphémisme) de voir que de « telles alliances » pouvaient être possibles tant les « désaccords » (euphémisme !) exprimés antérieurement par l’une et l’autre des deux parties, aux plus grands désavantages, réciproquement, de l’une, et de l’autre, étaient flagrants et de notoriété publique… s’il en est !!!!

Mais c’est toujours ainsi que se comportent les « pirouettes » sans intérêt et les « fanfarons » sans foi, ni autre loi que celles qui s’inscrivent dans leurs « logiques puériles » et qui ne se concluent que dans des « échecs » très … très retentissants.. (heureusement pour eux, d’ailleurs, qu’ils ne sont pas du tout du tout en capacité de mesurer l’ampleur de ces retentissements… !!).

Bon c’est vrai qu’aujourd’hui et d’une manière assez générale, les gens savent faire la différence entre un « fanfaron » et n’importe lequel de tous les individus qui n’appartiendrait pas à cette confrérie (parlant de confrérie on se rappelle bien que « le fanfaron » n’hésite naturellement jamais de rappeler en PUBLIC qu’il a la « chance (?) d’être » ce que d’aucuns considèreraient comme étant un « parent proche » (ceci pour éviter de dévoiler le « lien secret de parenté »). Mais peut être pas si sacré que ça finalement, surtout lorsqu’on voir que les plus indiscrets de tous ces très gentils et honorables « parents » n’hésitent pas à « violer » les règles les plus élémentaires de ces non moins honorables institutions philosophiques … et philanthropiques … » !!

Mais bof … ce sont ces « erreurs » de casting et des choix qui, en résultent qui parviendront à réduire l’honorabilité de ces « clubs » … autrefois autrement plus sélectifs … pour de meilleures prestations vers et au profit des autres … !!

GEORGES

Aucun commentaire: