dimanche 28 novembre 2010

Peut-on « être » et n’avoir JAMAIS « été » .. ????

Ouai !!... il parait même que ça c’est produit au moins une fois dans l’Histoire « politico économico sociologique » de l’humanité, il y a quelques centaines de décennies !!

Il est vrai qu’à en croire certains des « guignols » contemporains, d’ailleurs assez « proches » de chez nous, même très proches (on parle en termes de distances géographiques et pas d’autres proximités, bien sur !!), il paraitrait qu’une espèce de « super guignol », qui apparemment n’a jamais « été », aurait des « prétentions d’être », alors que « personne » (enfin on veut dire personne d’important et qui compterait .. !!) … ne semble le lui avoir demandé !! (en tout cas ON sait pas qui aurait pu lui faire cette très horrible « farce » … !) … (un peu comme on « farcit le dindon » !!)

Il est vrai, aussi, que, selon des sources parfumées à « l’eau de rose », cette étonnante et ambitieuse émergence, de volonté, par ailleurs assez folklorique, provient de quelques initiatives dont on connait celles, et ceux, qui en sont les inventeurs et qui se révèleront aussi ridicules que celles qui résultèrent de leurs précédentes très minables « conjectures » électives … et autres !! (et on ne parle ici que de « conjectures » en évitant soigneusement d’en inventorier les … inductions.. !!) !

Il est vrai, aussi, qu’on ne peut pas apprécier des prétentions, et les actes qui en sont les subséquences, lorsqu’ils constituent les « très drôles et fantasques extractions de cerveaux formatés par d’étranges, sévères et irréversibles inclinations » !!

Il est vrai, encore, que, parfois, on pourrait supposer que « ces mêmes cerveaux », au demeurant toujours redoutablement « en friche » du fait, souvent, de leur « totales et très longues inexploitation » (et aussi, sans doutes de leurs regrettables incapacités endémiques) , n’étant toujours pas du tout en mesure d’éveiller les légitimes soupçons (ou les inquiétudes très justifiées) de celles et de ceux qui en sont les très « épistolaires » malheureux titulaires, on pourrait supposer donc que ces « cerveaux » soient seulement aptes à faire chier les « mouches » (à merde bien évidemment) !

Il est vrai que d’une manière assez « universellement reconnue » ceux des « imbéciles » qui parviennent à convaincre « quelques pauvres gogos » de leurs capacités à faire ce qu’ils ne sont bien entendu pas du tout en mesure d’accomplir, disposent d’une audience dont le caractère exclusif ne saurait leur être défié CAR TOUT LE MONDE SAIT qu’on ne veut certes pas de soi disant fidèles compagnons de route qui, à l’instar de leur « gourou » préféré, sont parfaitement « capables de vous trahir » de la manière la plus lamentable, mis aussi tellement « immature » ( il faut trouver des synonymes !)

Mais « BOF » la caravane poursuit tout de même sa route !

Et ce pendant que celles et ceux dont il est (parfois) question continuent à tenter de faire chier les mouches !!

Naturellement ce qui précède est le pur produit de notre imagination et les rapports avec une éventuelle réalité seraient naturellement fortuits !!

Bonne journée

Léon BARATIN pour vous servir !!

Aucun commentaire: