Bon on ne peut pas dire que ce fut une grande découverte mais ce qui nous étonnera toujours « autant » c’est naturellement de devoir constater que, d’une manière générale, ce sont « les plus ignorants » qui s’évertuent à vouloir enseigner celles et ceux qui le sont apparemment beaucoup moins (ce qui entre nous et le dessert du jour n’est pas un exploit tant celles et ceux dont on parle sont assez « nullissimes » !!).
Entre autres « bourdes » vous n’aurez pas manqué de prendre bonne note des « inénarrables » grotesques et inadmissibles « fautes », notamment de français, pour ne parler que de celles là, auxquelles quelques « polichinelles mal emboîté(e)s » exposent ceux de nos enfants qui ont, quelquefois, la très grande « naïveté ou ingénuité », de croire que celles et ceux de nos adultes qui prétendent pouvoir gérer la planète, ne sont, peut être, pas à la vraie hauteur de leurs ambitions !!
Et ça c’est le moins qu’on puisse dire d’eux … et « d’elles », ne les oublions surtout jamais !!
En revanche et pour ne pas manquer d’honnêteté à « leur » endroit (et « respectivement » c’est pour ça que ça n’est pas à « leurs endroits » .. sans doute ?), il faut dire que ces gentils « tirailleurs de saucisses » nous avaient prévenu(e)s de leurs effroyables incapacités, et autres drastiques incompétences, notamment au regard de celles qui étaient plus directement fondées, et par voie de conséquences directes, très résultantes, entre autres cagades, de « leurs déficiences académiques » et toutes autres de même extraction… !!
Enfin c’est vrai qu’en lisant, ce matin, les quelques lignes qu’ils s’autorisent à diffuser en croyant que « ça » contribuera à améliorer leur(s) audience(s), j’ai réellement été pris d’une crise d’angoisse (au titre et au nom du seul « genre » .. humain) !
Une angoisse qui fonde sa « recevabilité objective » sur le fait que, peut être, nous confrontons désormais là les « vraies limites » de ce en quoi nous croyons et qui constitue plus que jamais cette « légitimité républicaine » autour de laquelle nous bâtissons, si justement, tous nos espoirs… !!
Bon, en gros, ce que je voulais vous dire c’est que les « ignorants » (en tout bien tout honneur et au « que » au sens « ésotérique » du terme, bien sur) les ignorants, donc, n’ont sans doute jamais été en capacité de faire quoi que ce soit de ce qu’on pourrait universellement appréhender comme étant le « Bien » (ou tout autre « condition » qui en participerait) … et pour ce qui concerne le « Mal », il faut voir leurs sorciers et sorcières préféré(e)s !!!
ANTOINE ET zézette
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire