Et c’est ainsi que « Zarathoustra » s’adressait à celles et ceux qui prétendaient être ses amis mais au sujet desquels et desquelles il savait qu’à la première occasion ils (et « elles », ne les oublions surtout JAMAIS !!) le trahiraient, sans scrupule, et naturellement, aussi, , sans aucune amertume ! (l’ »amertume » s’entendant ici au sens de « rancœur » et non pas au sens de » l’amertume de Flaubert » … pour celles et ceux qui savent … ou celles et ceux qui cherchent à savoir … les cons peuvent s’abstenir … l’abstention a au moins le mérite de ne pas afficher l’IGNORANCE !! .. ) …
Bon ce matin c’est Lundi et comme tous les lundis, ou presque, il va falloir s’assurer que les choses se passent à peu près normalement bien … d’autant que, sauf erreur, c’est aussi le Lundi précédant la parution de notre « très attendu » bulletin municipal … et, comme chacun (et chacune !) sait, on espère pouvoir se délecter de toutes ces incroyables (mais vraies) conneries que certains littérateurs, et aussi ne les oublions pas, de certaines littératrices, parmi les moins apprécié(e)s et par conséquent aussi les moins plébiscité(e)s au titre les écrivains les plus méritantes (ET LOIN S’EN FAUT !!!!) … ne cessent de publier (ou de faire publier puisque, de toute(s) évidence(s), même si leurs essais sont épouvantablement « ringards (pour changer de nuls !!) »…. il semblerait qu’ils et qu’elles aient « des droits de petites mains » (et sans doute pareil pour les pieds et les chevilles avant qu’elles ne se mettent à enfler comme des baudruches à la foire de « Nantes ») … des droits de petites mains DONC … à défendre avec les moyens du bord, dont l’espoir qu’un jour les électeurs soient moins tatillons à l’égard de ce genre de « profils »..
Mais BOF !!
Le jour où les poules auront des dents et la nuit où la poudre à canons (pas celle d’escampette) se mettra à péter deux fois on verra bien si les plus … des plus … pourront enfin accéder à cette espèce de « Pouvoir » duquel ils et elles espèrent pouvoir « PRENDRE » (ça c’est pas de moi donc je ne revendique pas du tout … mais je trouve que finalement c’est assez bien « tourné » et que ça ferait « le bon titre de film » (d(horreur ou d’épouvante) … du genre « on est là pour prendre !! » … et d’en faire 41 épisodes pour les « télés » … elles aussi ils sont vachement « preneuses » !! …..
Dédé(e)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire