vendredi 30 janvier 2009

« Autant en emporte le vent ! »

En prenant le « train en marche », à La trinité, j’éprouvais cette affreuse sensation, l’année passée, de ne pas être en capacité de bien comprendre ce qui s’y passait, politiquement, et de bien distinguer qui était qui et pourquoi !

Et puis en définitive je me suis aperçue que les choses y progressaient de la même manière que de là où je viens !

Je me suis notamment aperçue que ceux qui croient y faire de la politique, à l’exception de ceux qui en font parce qu’ils y exercent des fonctions d’élus responsables, se cantonnent à murmurer de vagues inepties.

Ils le font sans doute par incapacité de faire autre chose ou de le faire autrement !

Mais ils le font, et c’est assez déprimant de constater que des propos qui seraient en d’autres circonstances totalement hilarants du fait des absurdités qu’ils véhiculent, puissent faire l’objet d’une quelconque attention.

Et même d’une attention de la part d’individus dont le me suis laissée dire qu’ils avaient quelques prétentions spirituelles en raison de leurs qualités d’universitaires !

Vous pensez bien que je n’y ai d’abord pas cru car il paraissait improbable, voire totalement impensable, que des « têtes » scientifiquement bien formatées (dit on ??) acceptent de cautionner certaines autres, sculptées aux formes dont seule la rusticité la plus grossière peut servir de modèle !

Il s’est alors posé la question de savoir si ces « têtes » soi disant bien pensantes pensaient bien !

Il s’est aussi d’ailleurs posé la question de savoir, au regard de certaines autres circonvolutions imaginatives, et diverses occurrences qui y sont subordonnées, si le fait de na pas avoir une « tête » bien structurée, et bien policée, pouvait aussi avoir une influence sur les aspects les plus rébarbatifs de l’âme !

Ou inversement si l’âme ne pouvait pas avoir une influence directe sur cet aspect matériel et très esthétique des choses !

Et puis enfin quelle n’a pas été ma surprise lorsque je vis des progénitures de soi disant bonnes familles, ou en tout cas considérées comme telles par les quelques rarissimes anciens trinitaires, s’astreindre à effectuer des distributions de tracts dont le contenu se révélait aussi infâmant qu’il était si étonnamment grotesque.

Mais même à La Trinité il faut de tout pour faire un monde !

Et c’est ainsi que je compris définitivement qu’il convenait de s’inscrire dans des logiques et perspectives plus honorables que celles que nous proposaient quelques abrutis en pleine déshérence !

Oui en pleine déshérence et totalement inféodés à des logiques que la vraie logique a elle-même écartée de ses registres depuis la nuit des temps !

Mais que peut on espérer de ces individus qui ne se nourrissent que de celles des haines qui nourrissent elles mêmes de mauvais propos l’encontre des autres ! Par simple déficit !!


MAX de la rue pas si droite que ça !

Aucun commentaire: