A cette petite différence près … toutefois … c’est qu’il n’est pas très futé et que ça indispose quelques uns, et quelques unes de ses ami(e)s, qui pensaient… qu’avec le temps.. des valeurs restaurées et des qualités gratifiantes… telles que.. l’intelligence, la sagesse.. et pourquoi pas … la culture (en génération spontanée) … viendraient peut être pallier à ses si considérables déficits… des déficits et leurs déficiences… qui n’ont jamais cessé d’épaissir… ses hantises, d’aggraver ses convoitises et d’attiser ses haines ..
Des haines dont on ne peut que constater qu’elles sont si totalement subordonnées aux incapacités à satisfaire des ambitions qu’on se demande d’ailleurs toujours (enfin quand on a du temps à perdre !)… de quelles étonnantes substances elles sont constituées !!
En réalité on fait semblant de se le demander … tout le monde l’aura bien compris !!
Denis YAPAPIRE, en vérité est un citoyen comme beaucoup d’autres, à ceci près que seuls ceux qui le connaissent le croient, car, de son côté, il revendique vigoureusement être beaucoup plus que les autres et affiche des exigences consécutives.. en conséquence !
Alors, parfois, au cours des conversations qu’il nous arrive (hyper rarement car il n’a pas grand-chose à dire).. d’échanger… la question de savoir pourquoi il se prenait si souvent pour ce qu’il n’est pas et naturellement pour ce qu’il n’a jamais été.. ou ce qu’il ne sera probablement jamais … en tout cas,pas comme ça,…. surgit toujours très rituellement… sans forfanterie… mais avec une fermeté telle.. (et avec un humour à se tordre de rire ou pas d’ailleurs).. qu’il parait tout à fait impensable qu’un individu dont les molécules sont harmonieusement assemblées … puisse se contraindre à ne pas répliquer … ne serait que pour défendre ses honneurs (et non pas son Honneur !!.. c’est pas pareil du tout) … si vilipendés… ou alors c’est qu’il nous a déjà tout exprimé .. toutes formalités confondues !
Il paraîtrait, mais rien n’est venu consolider cette hypothèse, que Denis YAPAPIRE se serait finalement fait remettre à sa place par certains de ses nouveaux amis, et autres nouvelles amies de connivences.. (pas les anciennes fidèles.. par nature et vocation) .. qui lui reprocheraient de ne pas se montrer à la hauteur de ses ambitions et promesses !!
Et qui le menaceraient même de l’abandonner à son très triste sort… sans doute le plus triste que pouvaient apparemment imaginer ces quelques anciens disciples … et qui consisterait à le laisser (ou le livrer.. c’est plus conforme à la situation).. entre les mains de quelques uns (et unes) derniers (et dernières) fidèles .. parmi celles et ceux qui de toutes évidences (remarquez le pluriel) … ne feraient pas l’affaire des autres mais personne n’en connaît les raisons (a-t-on une petite idée ????) … des raisons autres que celles dont il arrive que quelques mauvaises langues évoquent quelquefois les sous jacents et dessous les moins affriolants … ou pas affriolants du tout !.. pour celles et ceux qui sont contraints de les côtoyer… et d’en assumer la fréquentation … eh oui … quand il faut assumer il faut assumer … le bon et le mauvais, on en sait tous quelque chose !! … même qu’on se passerait bien de perdre du temps avec ces conneries …mai les cons n’ont que ça à faire … et on le sait, les incapables se réfugient dans des procédures.. ça apaise leurs haines !!!
Enfin on sait aussi que toutes les communautés ont leur Denis YAPAPIRE .. et que ça n’est pas pour autant que les choses vont bien mieux .. ou bien plus mal … d’ailleurs ne pourrait on pas considérer que comme le « Mal « peut rendre service au « Bien »… notamment en le valorisant par comparaison et par différence … des gens comme YAPAPIRE sont en réalité utiles aux démonstrations selon lesquelles (dérapage dangereux .. !!) .. il ne nous serait sans doute pas vraiment possible de distinguer le Mal du Bien … si le dualisme duquel ces deux valeurs participent ne serait pas mis en bonne évidence … et si, en plus, les effets du manichéisme qui en résulte … ne faisaient pas partie de notre quotidien .. au quotidien !!
Alfred YAMIEUX
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire