lundi 5 janvier 2009

Le vol au dessus des nids de « coucous ».. !!

Bien entendu c’est ce que nous vous conseillons de faire ! Vous vous rendrez mieux compte des reliefs du paysage … géographique et … tous autres !!!

Tachez enfin, et dès le début de cette année nouvelle, de ne pas rester aux ras des pâquerettes… !

Et par conséquent de vous élever bien au dessus de ce misérable niveau que quelques uns des gogos parmi les moins futés symbolisent avec tellement de perspicacité ! … Mais sans aucun talent !!

En disant cela on s’adresse exclusivement à celles et ceux qui ont la chance de disposer d’un cerveau en condition de fonctionner de manière autonome… c’est à dire sans soumission à un parrainage de secours, et, naturellement sans soumission aux directives d’un appareil, fusse t-il despotique !!

En disant cela, au regard des indésirables, on pense bien sur à quelques uns des détracteurs les plus insignifiants .. et qui font « méchamment »… joujou avec quelques disciples de pacotille …

Mais dont les plus grossièrement et vulgairement agressifs sont aussi les plus formatés, subjugués et inféodées aux enseignements totalitaires et qui, enfin, voudraient bien pouvoir enfin exister un peu !!

Il nous est arrivé bien entendu, et par le plus pur des hasards, de « tomber » sur quelques unes de leurs si languissantes épreuves littéraires… et ce qu’on peut en dire c’est que « ça » manque d’un peu d’originalité et de beaucoup de pertinence .. mais il ne faudrait pas trop en demander non plus !!

Et c’est ainsi .. il est d’ailleurs probable que finalement ce qu’on raconte sur le pays des aveugles et de ses borgnes… ça ne soit pas totalement inexact .. ??

Quoiqu'en parcourant ces éditions.. entre toutes autres considérations les moins reluisantes …même pas très reluisantes du tout .. et à tous égards .. on se demande si en qualifiant de borgnes leurs auteurs .. on ne se montre pas un peu trop optimiste .. ou indulgents.. allez savoir … ??

Mais il est vrai que comme le faisait remarquer si sobrement « PIERRE DAC » : « Rien ne sert de penser… il faut réfléchir avant »… et naturellement comme chacun sait … la pensée résulte de la sécrétion du cerveau… sous la condition d’en avoir un .. et de savoir s’en servir .. !

Mais notre nature nous oblige à l’indulgence spontanée … et en cette année de grâce 2009 nous avons décidé de ne relever, pour en faire nos pâtures habituellement préférées, que des imbécillités de choix… si épisodiquement offertes à nos appétits d’épicuriens et à nos convoitises de sages .. !

Ce qui nous contraindra à éviter de répliquer trop systématiquement aux épouvantables, burlesques et si ridicules grossièretés que .. « certains des chevaliers pas aussi blancs que ce qu’ils essaient si désespérément de nous faire croire » .. ! nous infligent avec « l’audace de celui qui sait pas » !

Mais il est clair que pour celles et ceux, qui se seraient laissé(e)s connement aguicher par la seule résonance de quelques baratineurs sans envergure, l’éveil aux réalités doit être très très très dur !!

Et parfois les gogos qui s’y sont si connement laissés prendre … regrettent d’avoir été aussi légers ou aussi légères … (mais on ne parle pas ici de celles et de ceux qui ne sont pas aptes .. à regretter quoi que ce soit .. et croyez le bien … « y en a ».. !!).

D’ailleurs comme le faisait si pertinemment remarquer « ROBESPIERRE » … « Celui qui ne sait pas où il va se retrouve ailleurs » … et cette amusante citation nous rappelle que quelques unes, et quelques uns des « laissé(e)s pour compte… à ce jour en tout cas .. » … du fait de leurs choix … ne paraissent désormais pas toujours très convaincu(e)s d’avoir pris les bonnes options … et on le sait puisqu’ils en parlent avec amertume.. et le regret de s’être engagé(e)s si funestement .. on ne parle pas de ceux (et de celles) qui ne sont pas en mesure de « s’en être rendu compte ».. forcément !!


Bonne journée !!

Aucun commentaire: