Ton « Denis YAPAPIRE » commence à nous gonfler … et on ne comprend pas pourquoi on gaspille toujours autant de temps à parler de quelqu’un dont tout le monde s’est toujours complètement foutu … et au sujet de qui on continue à se foutre… beaucoup … beaucoup.. !.. à l’exception… toutefois.. de ces drôlesses et autres égéries qui se sont étonnamment découvertes d’exceptionnelles affinités… avec lui… après s’être appliqué(e)s à tenter de lui arracher les yeux …elles se sont littéralement soumises à ses règles éthiques… des règles qu’elles ne cessaient cependant de désapprouver… en d’autres temps … et ceci aux motifs qu’elles étaient plus proches de la prévarication subversive .. que de toute autre dépendance !
Remarquez que ceci ... explique cela.. car il est évident que sans la perception que nous procure la seule et indispensable vision des choses.. il parait difficile… … d’en apprécier les caractéristiques.. surtout sans ces indispensables fenêtres que sont nos yeux !!
Les grotesques palabres dont ce saltimbanque quasi anonyme semble être le ridicule auteur n’ont jamais convaincu d’autre personnages que ceux dont on dit très souvent qu’on préfère (et de très loin).. qu’ils aillent vers lui que vers nous..vraiment … et absolument !
Mais surtout… et ça c’est une réputation dont on ne se défait jamais … personne n’est désormais sensé ignorer que certains de ceux (et de celles) dont il nous arrive « de ne pas parler » … ne pourront jamais (mais quand on dit jamais … c’est jamais !!)… s’empêcher d’inlassablement s’apprêter à faire du mal … pour le simple plaisir de faire du mal … ou parfois (mais les conséquences sont les mêmes !!).. pour tenter de ne pas passer aussi inaperçu(e)s que ce à quoi leurs personnalités respectives les prédisposent … si naturellement !!
On n’a pas manqué de nous faire remarquer que, nonobstant notre économie et toutes autres réserves d’usage… au regard, entre autres, de l’identité des acteurs les plus guignolesques dont il nous arrive de raconter humoristiquement les péripéties… on peut tout de même les assimiler… par imagination… ou fantasme appliqué.. à des personnages existants (ou ayant existé) …une tâche qui ne parait sans doute pas totalement inconcevable … du moins pour celles et ceux qui mobiliseraient leur habileté spirituelle à utiliser leurs intelligences.. de manière à peine un peu plus fantaisiste …que ne l’exige la prudence… et le savoir vivre… serein.. qui va avec. !!
Mais n’omettons surtout pas d’ajouter que toute ressemblance avec des individus qui se reconnaîtraient dans les profils les plus grotesques… ou les plus infâmes.. ou méprisables.. ou abjects.. …et notamment ceux qui frôleraient l’indicible au titre d’une réserve constitutionnelle … serait purement fortuite.. (C’est-à-dire le pur fruit.. du plus pur et du plus inimaginable et rocambolesque … de tous les hasards …parmi les plus absurdement chimériques.. !!)..
Ecoutez vous serez tout de même d’accord pour reconnaître qu’avec celles et ceux des imbéciles qui ne sauraient se faire valoir autrement que par l’entremise de procédures il vaut mieux être prudents … et comme de toute façon.. dès qu’on parle de… trahison …de méchanceté.. d’ignominie … d’incompétence ….. de jalousie … etc etc .. chacun a déjà sa petite idée personnelle… bonne … fausse.. ou pas fausse du tout .. d’ailleurs … on va tout de même pas mettre les points sur les « T ».. et les barres sur les « I » … ou inversement.. ou c’est peut être même aux « Q »… qu’il faut ajouter quelque chose … mais BOF qu’est ce que ça peut faire … ?
Enfin tout ça pour redire qu’on est bien contents (et bien contentes) d’être enfin débarrassé(e)s … et totalement libéré(e)s.. de cette espèce de stupide obligation… quasi protocolaire… ou quasi rien du tout … qui nous contraignait à adresser des compliments (ça veut dire quelques grimaces)… sous toutes leurs formes… à des gens qui prétendent avoir droit à quelques considérations du fait de leurs rangs et titres … d’anciennes vieilles familles trinitaires … en tout cas bravo pour les choix que certains de ces bourges .. et fidèles (de quoi on se demande !).. ont fait … en rejoignant une équipe dont notre cité devrait s’enorgueillir de la très grande … grande quoi au fait …c’est pourtant simple … mais là… tout de suite ça nous échappe !!
Des trinitaires … pratiquants normaux … sans fanfaronnade … sans hypocrisie !.. pour le reste suivez donc nos regards … et vous verrez... Montmartre !!.. au moins !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire