mercredi 14 janvier 2009

Les « aliens »… et les autres !!

J’ai bien aimé cette… référence à un concept dont personne ne connaît la vraie consistance … à l’exception de celles et de ceux.. qui se sont « accommodé(e)s de leur compagnie ».. et de leur fréquentation.. assidue pour certains… et certaines.. (on en connaît.. pas vous ??) !!

Et même qu’il y en a … au moins quatre ou cinq … ou.. allons.. cinq.. et demi.. « l’ultime ».. ne comptant que pour « pain et beurre ».. ou peut être même pas … comme on dit !

Pour beaucoup de gens l’«alien» est une espèce vivante mais inusitée… venue de quelque part… plutôt de très loin dit on… loin de ces espaces méconnus.. dépendant d’un autre système que celui qui nous est familier.. le solaire … (entre autres ??) et qui ne ressemble en rien de ce à quoi nos imaginations nous invitaient traditionnellement à visualiser… !!

L’ « alien ».. tel qu’on en connaît.. un peu.. le profil et la définition sommaire.. a le pouvoir.. et la capacité … de se « muter en humain (enfin presque..) ».. et peut même … quelquefois… donner le change.. « même si ça ne va pas pisser très loin ».. pour reprendre l’expression de l’un de vos correspondants.. mais c’est une inversion qui leur sert d’habillage.. avec d’énormes fautes de goût !!

Il n’est cependant pas rare que de « vrais humains »… parmi celles et ceux dont on peut affirmer que les molécules qui les constituent sont … bien assemblées…parmi celles et ceux aussi qui sont « honorablement connu(e)s pour leurs loyautés et fidélités » se laissent abuser par ces « aliens »

Et ceci en raison, notamment, de la pitié qu’ils inspirent du fait de leurs apparences de « gentils demeurés » que leur confère cette rarissime « totale inculture ».. et les « effroyables impérities » qui en dérivent !.. ce genre d’état attendrit toujours les bons samaritains … qui croient pouvoir venir en aide au profit de ces« pauvres bougres et pitoyables bougresses »… MAIS.. c’est là une trop généreuse appréciation des « nébuleuses » de l’ignorance et de ses mauvaisetés !!!

Il reste que nous devons rester vigilant(e)s car les « aliens » sont toujours à l’affût de toutes les opportunités qui leur serviraient de « faire valoir » … notamment en « pure compensation » de ces monstrueux et irréversibles « déficits intello –spirito- culturels » … qui continuent de les accabler … de les frustrer.. et de les enfoncer.. avec une fâcheuse tendance à l’inéluctable aggravation de leurs cas.. respectifs.. du fait de « la conjugaison de l’âge et de la haine » … qui les caractérisent (et cette fois ci c’est ensemble.. ni séparément.. ni alternativement !.. c’est bien une conjugaison à double entrée et sans autre sortie … qu’en « doublette et dualiste » aussi..).. c’est fou.. d’ailleurs le nombre d’insanités … et de conneries (j’ai pas dit galipettes … bien sur !!).. qu’on peut faire « en double » … songez y un peu … et tachez d’agiter un peu vos cellules imaginatives (je ne peux naturellement pas m’adresser à celles et à ceux qui en sont dépourvu(e)s.. totalement … ou partiellement.. mais tout de même suffisamment.. pour que ça handicape.. le bon cheminement de la pensée..) .. !

Alors … bien entendu.. comment reconnaître « l’alien » … parmi les autres … toutes catégories d’individus confondues… ça c’est la question !! la vraie question !

Une question à laquelle il est à la fois facile et imprudent de répondre pertinemment.. !

Facile parce que dans la mesure où « l’alien » n’a pas eu « l’opportunité.. ou la chance.. d’avoir été formaté par une éducation digne de ce nom ».. et que les indigences qui en sont résultées se traduisent par des « comportements généraux et génériques de mâchoires » qui ne sauraient passer inaperçus … « quelque soit l’usage qu’il leur destine ».. (et on en dénombre quelques uns à l’œil nu.. pour notre plus grand désagrément d’ailleurs) … et… que dire d’autre ???

Mais imprudent aussi parce qu’on ne devrait jamais s’arroger le droit d’anticiper et pronostiquer des états … presque un peu trop prospectifs … même si on en est hyper convaincus … !!

En effet imaginez qu’on se trompe et que « l’alien » en question soit un simple messager en mission pour préparer l’arrivée sur Terre de milliards de ses semblables.. « dans quelle merdier on serait ! »

Ursule de bonne compagnie …

Aucun commentaire: