dimanche 11 janvier 2009

Echanges d’absurdités.. …. dans la cage des escaliers.. de mon immeuble !

Dis-moi … madame.. quelle est la différence entre un illettré et un con ?
Ben.. je crois que la connerie est un état.. et l’illettrisme.. une condition !

Dis-moi.. madame..est ce qu’on peut être les deux ?
Oui.. mon petit.. ça arrive.. même assez souvent !

Mais … si ça arrive si souvent il doit y avoir une raison ?
Oui… c’est par subordination réciproque et interaction !

Et ça veut dire quoi madame ?
Ben .. qu’un con est généralement inculte et vice versa !

Mais .. madame.. est ce que ça peut s’arranger ?
Ben .. ça c’est vu .. une fois .. en 1924.. dans le sud du Japon !

Et ça s’est arrangé.. pour l’état et pour la condition ?
Non .. pour la condition seulement .. pas pour l’état.. !

Donc pour l’état .. que faire si on veut que ça s’arrange ?
Alors là j’en sais rien .. ça s’est jamais vu !

Pourtant il doit y avoir moyen … non ?
Pas à ma connaissance .. il n’y a pas d’exemple connu !

Donc quand on est con c’est pour toujours ?
Oui .. il y a de grandes probabilités qu’il en soit ainsi… !

Mais alors .. l’ignorance .. ça se soigne ?
Oui .. un peu.. mais à condition de ne pas être trop con !

Et c’est tout ?
Non .. il faut aussi reconnaître sa propre inculture !

Et alors ça doit pas être trop dur ?
Mais.. pour admettre cette condition .. il faut reconnaître son état !

Est-ce que ça veut dire qu’on se mord la queue !
Un peu .. et c’est pour ça qu’il est quasiment impossible de se libérer d’une telle condition si on est trop con pour y parvenir !!!

Ok … bonne journée madame .. !
Bonne journée à toi mon petit !

Moralité : la prochaine fois prenez l’ascenseur !!
Denise …

Aucun commentaire: