vendredi 2 janvier 2009

Et surtout n’oubliez jamais que :

« Les femmes sans charme sont comme les poètes qu’on ne lit pas » (A .de Custine) ..
et que naturellement si on ne les lit pas pourquoi les ringardiser sur des étagères plutôt que de ne pas les ranger du tout… ou quoi ? (Baba au rhum)

« La haine des cons est beaucoup moins dangereuse que ne l’est leur amitié » (Baba sans rhum) !... ça c’est quelque chose qu’on a sans doute déjà tous expérimenté… mais c’est à forces d’expériences qu’on apprend finalement à se méfier des cons .. malheureusement il en résulte très souvent d’inutiles grandes pertes de temps … parfois pas très grandes mais toujours très inutiles !! (le frère de Baba)

« Toute méchanceté vient de la faiblesse » (Jean Jacques Rousseau) .. mais naturellement elle peut aussi venir de la connerie… ou même des deux … et naturellement dans l’hypothèse de cette combinaison .. c’est bien pire .. croyez en celles et ceux qui ont eu à en subir les effets !!! ! (Baba tout court)

« La destinée de la femme et sa seule gloire sont de faire battre le cœur des hommes » (Honoré de Balzac) … mais on en connaît « des ceuss » qui font surtout battre les hommes ente eux … enfin si on peut dire .. et cependant il faut bien le rappeler … elles ne constituent pas le butin convoité.. loin s’en faut … !!!! (Baba de Drap)

« Être belle et aimée ce n’est être que femme. Être laide et savoir se faire aimer c’est être princesse » (Barbey d’Aurevilly) … mais moi j’en connais des « ceuss » qui sont pas gentilles du tout … et pourtant .. (Ali Baba).

« La plus noble conquête de l’homme c’est la femme » (Alfred Jarry) … d’accord mais y en a des tas (je n’ai pas dit que c’étaient des « tas » ..attention !!).. qu’on préfère ne pas avoir conquises …et celles là on se les coltine quelquefois contre vents et marées … longtemps .. beaucoup trop longtemps… jusqu’à ce qu’on puisse enfin s’en défaire … et c’est alors une vraie délivrance … pour beaucoup … beaucoup plus qu’on ne s’imagine d’ailleurs, pas vrai ?..(le cousin d’Ali Baba).

« Une belle femme est le paradis des yeux, l’enfer de l’âme et le purgatoire de la bourse ». .. .(Fontenelle)… mais entre nous ça vaut mieux qu’une laide (je n’ai pas dit un tas !!) .. car une laide peut naturellement vous emmerder de la même manière… sans même que vous ayez eu le moindre plaisir à la regarder … ça serait le comble non ?? !! (Baba le nonchalant) ..

« Les femmes ressemblent à des girouettes.. elles se fixent quand elles se rouillent » (Voltaire) .. on en connaît des « ceuss » qui ne se fixent jamais… même très rouillées .. et même que ça grince à affoler les « corbeaux soi mêmes ».. mais à force de grincer (ça veut dire virevolter, tournicoter louvoyer, feindre, simuler , pontifier, prétendre, briguer, haïr, vilipender, bafouer, jalouser, trahir et … ect ..ect .. ) elles ont réellement réussi à casser les burnes à tout le monde … mais il est vrai qu’au moins elles se sont estampillées d’un sceau dont tout le monde reconnaîtra désormais les origines .. une reconnaissance dont bien entendu personne n’oserait usurper le titre tant elle symbolise tout ce que nos enseignements les plus dignes et les plus respectueux de l’ordre moral nous exhortent à repousser !! (les fils de Baba)

« Un homme, quelque malicieux qu’il puisse être, ne dira jamais des femmes autant de bien ni autant de mal qu’elles en pensent elles mêmes » (Honoré de Balzac) .. c’est dire à quel point les imprévisions peuvent parfois être fatales aux imprudents qui ne se méfient pas assez de la perfidie de celles des femmes dont c’est probablement le seul talent .. (Baba et Babou).

« L’honnêteté est la plus grande de toutes les malices parce que c’est la seule que les malins ne prévoient pas » (Alexandre Dumas fils) … et au moins si ça n’était que ça qu’ils ne parviennent pas à voir … mais il y a tellement d’autres choses … BOF !! (Baba)

Bonne année et bonne journée !

BABA

Aucun commentaire: