… oui bien sur on a tous compris « de qui.. en virtuel.. et sans que soit d’ailleurs visé(e) quelqu’un ou quelqu’une … il est constamment question » lorsqu’on parle de bêtise, d’inculture et de… trahison…. . c’est même plus la peine de faire l’effort … mais … comme dirait notre ami .. c’est pas pour dire de dire .. mais c’est plutôt … trop facile … et en plus .. « Y A DE QUOI… ou y a matière à .. » !!
C’est peut être plus la peine d’insister … mon gars .… en tout cas pas autant .. il suffira en définitive de désigner ces pauvres ménestrels … comme étant les « aliens ».. pourquoi pas ? … « ça colle » peut être assez bien aux fantasmes qui ne doivent pas manquer de concasser leurs esprits dans tous les sens du terme .. (enfin on parle ici de ceux … et de celles.. (faut bien !) qui peuvent en revendiquer la propriété … et prétendre pouvoir en faire bon usage !!)…
On préfère effectivement en définir et qualifier l’usage car il est toujours possible que « quelques sorciers, et leurs sorcières », puissent effrontément prétendre avoir un esprit … voire même, si ça se trouve… à peu près .. « en état de marche » … mais dont ils, et elles, auraient pris la très mauvaise habitude de mettre les sécrétions qu’il produit …si c’est le cas .. au service du « malin » … et de ce qu’il représente de « ce qu’il y a de plus exécrable dans l’abominable mauvais » …et à tous égards !
Et ça on connaît … et on est pas les seuls à connaître .. d’autres en ont fait les frais … mais « ça tourne » toujours … et « ça se retourne »… aussi… et toujours aussi .. !!
D’ailleurs on a aucun mérite particulier à avoir pu « distinguer l’ivraie du bon grain ».. puisque celles et ceux que ça concerne se sont eux (et elles mêmes par assimilation spontanée).. très directement, très ouvertement, et de façon très républicaine (on les félicite.. !) … déclaré(e)s hors d’état de nuire intelligemment … pour ce qui est de la « connaissance » (en général).. au regard.. notamment et surtout … des « déficits académiques » (enfin on veut dire simplement scolaires basiques).. qui les a affectés.. pour les uns … et prédisposé(e)s à la simple et ridicule envieuse dérive .. pour les autres .. !!
Oui .. on est en train de se rendre compte que nous sommes des habitants d’une cité … au sein « désormais »… et finalement depuis peu … d’une « communauté de plus d’un demi million d’habitants » … qui n’en finit jamais de devoir affronter … et perdre son temps en palabres complètement stériles .. et idiotes … .. à l’encontre d’individus… avec qui on ne perdrait certes pas le quart d’une demi seconde dans des conditions autres que celles qui nous contraignent à faire de la politique de caniveaux … c'est-à-dire au niveau de la qualité des polémiques qu’ils (mais « elles » aussi et parfois surtout !!) .. tentent de développer … et par-dessus le marché … sans aucun talent !!!!
Car c’est vrai .. si au moins les « aliens » dont on parle … disposaient de quelques aptitudes à nous surprendre par des étalages de projets… cohérents, lisibles, faisables et, bien entendu sous la condition qu’ils soient aussi « intelligibles » (ce qui est le plus dur pour eux !!) … et montraient quelques aptitudes aussi à nous étonner (dur dur dur !!).. par des propos de même acabit …ou du même genre … peut être aurions nous .. au moins .. le sentiment de pouvoir arguer.. et négocier avec de « gentils terriens » … et aussi normalement dotés des facultés utiles à alimenter des « raisonnements bienséants » (euphémisme) …et peut être même plus intelligemment (en plus de intelligiblement .. !!)..
Mais … OUI .. nous savons que nous demandons là l’impossible … et fort heureusement … lorsque la communauté qui vient de se créer aura atteint sa vitesse de croisière … en fonctionnement et autres … on n’entendra plus jamais parler de tous ces « aliens » de la même manière … ou même plus du tout !!
« Ils et elles » ne se fondront pas dans le paysage …ça c’est physiquement impensable .. voire même impossible .. bien sur .. mais ils (et elles).. formeront des « couples spirituellement aseptisés » … du moins au regard de leurs ambitions originelles … et tacherons d’aller faire du mal … partout là où se sera plus facile … notamment auprès de tous ces pauvres bougres qui leur seront restés fidèles !!!
Tout ce qu’on pourra alors dire d’eux (et d’elles ) .. c’est qu’ils (et elles).. tentèrent un jour de s’approprier le « pouvoir » ou surtout l’idée de ce qu’ils et elles s’en faisaient « et à des fins dont on a jamais compris ce qu’elles étaient….. mais peut être qu’il valait mieux ne pas comprendre » !
Alexandre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire