.. et tu parles vrai .. mais il est fort probable qu’en même temps tu parles dans le vide !
En tout cas nous en parlons en excellente connaissance de cause « car » à bien observer les expressions de « merlans frits » (à l’huile d’olive) .. lorsque nous portons un regard sur des évènements un peu plus complexes que celui destiné à faire la vidange d’une vieille camionnette … « c’est pas gagné .. mec … pas gagné du tout » !!
Mais ce qui est le plus désespérant …. c’est de devoir constater que les personnages de qui dépendent… ces regards de « merlans frits »… on parle de ces regards qui reflètent l’incorruptible inculture … et l’inénarrable bêtise… sont eux (et parfois elles aussi .. mais différemment en raison… notamment.. de leurs inévitables prochaines trahisons) ce qui est désespérant disions nous donc … c’est de devoir constater que ces personnages hauts en couleurs … et si irréparablement fugace en matière de spiritualité (ce qui est tactiquement normal puisqu’il n’y a que du vide derrière..)… restent persuadés qu’ils sont légitimement investis de « missions particulières » (nous ne dirons pas comme d’autres l’ont fait avant nous …de « missions divines »…)…
Mais il est vrai que les « protagonistes » en question.. en sont toujours convaincus … car on sait bien que leur orgueil imbécile constitue les limites extrêmes de leurs convictions.. à l’identique de ceux et de celles qui « se proclament si pompeusement agnostiques …... pensant pouvoir enfin exister.. un peu » ..grâce à un « athéisme mal assimilé » comme une espèce d’« ersatz », à défaut de pouvoir être autre chose de plus authentique… qui serait destiné à impressionner les autres … dont leurs fidèles 3 ou 4 disciples.. » .
Tu sais mon pote .. les arguties les plus rocambolesques s’extraient souvent hors de la bouche des ignorants et de ceux des « analphabètes qui les idolâtrent » …par paresse.. par haine… par esprit de vengeance.. par simple méchanceté (ça on connaît bien !!!)…ou simplement par connerie … la preuve mec .. lorsque quelques apprentis en économie politique .. ou toute autre discipline du même genre… aux termes d’un bulletin si intégralement proscrit par la plus définitive des obsolescences .. que soixante treize pour cent des investissements publics sont réalisés par des communes … et que par-dessus le marché .. « il y en a qui gobent ces assertions à l’état brut .. sans autre, sans réserve et sans comprendre » .. il y a de quoi s’inquiéter pour la suite … !! heureusement on ne fait pas du tout partie de ce clan … HEUREUSEMENT ! .. ce serait « désespérant » … et nous ne sommes certes pas les « chevaliers servants l’Absurdité …ou similaire » !
Mais bof … heureusement que nous avons des « esprits Chevaleresques, et Définitivement Désintéressés » … plus communément reconnus comme étant les « CDD trinitaires »… qui sont bien là pour veiller à ce que… leurs grains… et autres graines puissent prospérer en toute quiétude.. et naturellement les échecs très conjoncturels qui ont très inopportunément sanctionné leurs parcours.. et ascensions variées… ne devraient pas les contraindre à ne dire que les banalités auxquelles ils semblent désormais s’être abonné(e)s… pour le meilleur et pour le pire … NB :(CDD = Contrat à Durée Déterminée) !
A cette différence près .. toutefois .. c’est que parmi les « têtes chercheuses » …qui constituent l’aréopage intellectuel (et oui) du groupe en exergue… il y a même des « plaideurs professionnels (et leurs plaideuses) » … très rompu(e)s aux pratiques dont on ne peut pas dire qu’elles participent .. ni d’un amour pour son prochain .. ni d’une quelconque abnégation au profit de la charité .. ni de la moindre humanité .. ni .. à fortiori de la plus basique des tolérances … et autres …. mais qui va s’en soucier .. ? … quoiqu’on fasse le creuset à l’intérieur duquel les sorciers et les sorcières concoctent leurs potions haineuses seront toujours à mijoter sur un feu qui n’a rien à envier à ceux qu’on qualifie très régulièrement et depuis toujours de … « de diaboliques » ! allez savoir ????
ZEZETTE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire