Ma chère Noémie,
Je viens de me délecter en lisant tes messages et l’humour qu’ils contiennent !
Il va sans dire que, par analogie à quelques unes de ces espèces d’infâmes vomissures que deux ou trois égaré(e)s ont parfois l’audace de publier, on comprend pourquoi les « différences » faciliteront toujours nos quêtes appréciatives !
Mais de cela nous en sommes tous et toutes convaincu(e)s !
En revanche ce qui se révèle nettement plus étrange c’est de devoir constater que les boutades qui sont toujours subrepticement (mais très lisiblement) adressées à ces fantassins d’opérette, ne sont jamais « retournées » à l’envoyeur !!
Et cela quelles que pourraient être les fonds et formes selon lesquelles on présumerait qu’elles puissent servir d’exutoire et exprimer le désarroi, les appétences les plus rigolotes, ou tout bêtement les horribles imbécilités de quelques uns de ces drôles de guignols qui paraissent toujours être en « service télécommandé !! » mais BOF…
Certains « ont l’air de dire » (comme on dit !!) que c’est sans doute parce qu’elles ne sont pas bien comprises !
D’autres, sensiblement plus fouineurs, disent …. très exactement « la même chose ! »
En réalité les « répliques présomptives » que les adeptes du « non dit » expriment « en n’exprimant rien » nous confortent très naturellement dans l’opinion selon laquelle ce sont là des « gentils ou méchants pierrots » (il faut de tout pour faire un monde !!) qui ont toujours plutôt raison de se taire…. vous percevez sans doute bien pourquoi … !
Et, naturellement, lorsqu’ils ne le font pas, notamment en forçant des talents qui, à ce stade de leurs parcours de vie, leur feront sans doute toujours défaut, ils se fourvoient dans des schémas dialectiques dont les inepties des fonds auxquelles viennent s’agréger de grotesques fautes en tous genres, ne les honorent certes pas !!
Mais vous le savez bien, tant qu’ils et qu’elles n’en auront pas conscience ils, et elles, vivront un grand bonheur !! et ça peut même durer … et durer … et durer … contrairement ç ce qu’on aurait pu supputer en d’autres temps, et en d’autres conditions !!..
Mai la bonne entente, en totale osmose et parfaite harmonie c’est bien entendu ce que nous leur souhaitons … très sincèrement !!!
En fin de compte de tous les comptes … et du reste …. on sait tous que certains sont réellement fait pour s’entendre … et tout et tout … ça saute aux oreilles … !!
Séraphin