vendredi 30 octobre 2009

Les pérégrinations trinitaires (d’après Alphonse Dodu) !

A écouter quelques « catéchumènes hauts en couleurs » à dominantes indéterminable (par impéritie et troubles visionnaires manifestes) je me suis demandée s’il n’y avait tout de même pas matière à contrôler si quelques uns de ces énergumènes n’exigeaient pas qu’on les « visite » charitablement.

C’est donc ainsi que, en toute naïveté du fait de ma récente installation à La Trinité, je me suis inquiétée de savoir qui pouvait bien être ces « quelques zouaves forts en gueule » qui prétendent constamment pouvoir faire plus et mieux, ou inversement, mieux et plus

Bien sur qu’en écoutant palabrer quelques uns de ces insatisfaits sur, notamment, le sexe des anges et les malheurs de Sophie, j’aurais déjà du me douter qu’il serait sans doute très inutile de perdre davantage de temps.

Cependant ma curiosité, une fois encore, devait l’emporter sur ma sagesse et, dans l’espoir de découvrir de l’inédit, je décidais d’orchestrer une enquête personnelle sous le couvert d’une attitude anodine, presque puérile !

Mes premières explorations, coordonnées dans la fébrilité, se conclurent par une entrevue avec une espèce de personnage grandiloquent, sans trop de charisme, sans aucun autre charme que celui qu’il s’est attribué et avec lequel il semble s’être auto persuadé pouvoir séduire toutes les foules.

Ce qui peut effectivement surprendre, en première perception, c’est cette espèce d’immobilisme spirituel et d’apesanteur du langage dont la conjugaison pourrait presque laisser supposer qu’on se trouve face à une sorte de « gourou » en plein exercice de prière pour la paix dans le monde.

Par respect, et un peu aussi par mimétisme, et encore aussi par surprise, je me sentis contrainte d’engranger une attitude à laquelle je n’ai pas du tout pour habitude de m’abandonner , mais qui m’est apparue comme pouvant être appropriée dans cette si étrange situation !

Au bout de quatorze heures, le corps et les esprits ankylosés par cet épouvantable et silencieux immobilisme, je pris le risque inouï de déranger le « gourou » assis sur le tiers de la surface de ce qui semble lui servir de matière à penser, paraissant profondément plongé dans des réflexions dont on ne saurait dire si elles étaient ésotériques ou érotiques, se décida enfin à prononcer quelques mots en guise de discours hautement philosophique !! à savoir :

« tu vois je suis une sorte de messie que les forces les plus puissantes de l’univers ont convenu d’envoyer sur terre, plus précisément à La trinité, pour remettre de l’ordre partout où ça se révèlera nécessaire et surtout partout où des malotru(e)s du genre de celles et de ceux qui ne croient pas en MOA décideront de déplacer des oliviers de là où ils se trouvent pour y faire des crèches et des écoles et toutes ces choses qui servent un enseignement dont on a pas besoin et d’ailleurs pour preuve YAKA me regarder et me prendre pour seul modèle je n’ai reçu aucune de toutes ces instructions qui conduisent manifestement à ce que nous observons aujourd’hui dans ce monde que j’ai pour mission de sauver de tous les périls quels qu’ils puissent être …… etc … etc … etc … »

Bon naturellement je me suis échappée !!! … Et je crois l’avoir fait « à temps » !!

Noémie de Sospel Sud

Aucun commentaire: