dimanche 18 octobre 2009

Bon ça va … faudrait peut être pas en rajouter … !!

Tout le monde aura bien compris qu’il vaut mieux s’adjoindre les compétences de quelqu’un qui sait que celles (enfin façon de dire pour dire) de quelqu’un qui ne sait pas, et qui, par dessus tout, croit savoir !

Mais moi je crois qu’en plus des critères de fiabilité qui sont dépendant de la nature intrinsèque des individus, il conviendrait de prendre en compte les caractéristiques qui en profilent la personnalité.
Et en particulier celles des caractéristiques qui concourent à apprécier les gens par rapport à leur culture, si c’est le cas, ou par rapprochement à leurs ignorances, dans le cas inverse au précédent.

Evidemment, comme vous avez déjà pu le constater dans des passés relativement récents, lorsque c’est la personne incriminée qui prétend, d’elle-même (ça veut dire sans qu’on l’y ait forcée !!), avoir effectivement été privée d’éducation, on peut dire que les carottes sont cuites « à l’avance » !

Et comme dirait notre D’Artagnan préféré : « méfions nous de ceux qui nous disent ne pas avoir été bien éduqué … c’est toujours très en dessous de la vérité. » !

D’ailleurs il n’est pas du tout extravagant de rappeler que, au moins, ceux qui n’en ont pas eu (d’éducation), ne sauraient être taxés d’en avoir eu une mauvaise. C’est toujours ça de gagné !

Bon il faut bien admettre que de ne pas en avoir reçu du tout du tout ça peut être gênant en certaines des circonstances, dont celles qui sont éligibles à la concurrence sous toutes ses formes.

Et pour certaines de ces circonstances, comme le rappelait si sublimement Arthur le profileur : « les imbéciles devraient s’abstenir de concourir, ça leur éviterait de courir pour rien »

Mais il est vrai que s’ils avaient conscience de cela ils ne seraient sans doute pas ce que tout le monde dit qu’ils sont. Et, d’ailleurs, même, et surtout, ce qu’ils ne sont pas !

Enfin on ne rappelle pas assez souvent que les ignorants n’ont pas capacité à convaincre d’autres aréopages d’individus qui, à des titres divers, ont, au moins, un dénominateur commun au leur !

Si je savais lequel je vous le dirais ! Quoique vous devez avoir une petite idée de que ça peut être !!

Bon dimanche les gars … bon dimanche !!!!

Nestor et son voisin … !!

Aucun commentaire: