vendredi 23 octobre 2009

On ne peut pas vraiment dire de dire pour dire de ne pas dire …

Mais ce qu’on peut dire, d’une façon certaine, c’est que lorsqu’on s’assemble c’est très naturellement qu’on doit (au moins) … se ressembler !

Et alors là les gars vous auriez beau chercher « la petite bête », « ya » vraiment pas d’erreur !

Et « yen a » tellement pas qu’on sait pertinemment que certains « paieraient » chers de leurs personnes pour que cette sentence n’existât pas !... mais elle existe et elle est limpide !!

Autour de nous, donc un peu aussi autour de vous, (mais il est vrai que ça n’est pas toujours le cas, heureusement !!)… les exemples susceptibles de nous étonner, en « bien », ne se font certes pas remarquer par une notoire surabondance !

En revanche vous n’aurez pas manqué de noter que ceux qui nous « abasourdissent » du fait de leurs « inénarrables absurdités », sans même qu’ils soient pléthores, se différencient tellement du fait des « âneries » qu’ils tentent si laborieusement de véhiculer, et du fait aussi des « décrépitudes qu’ils symbolisent », qu’il faudrait faire exprès d’en méconnaitre la pâle existence !

Naturellement on ne peut pas dire que ces quelques « apôtres et mauvais prédicateurs », qui disposent étonnamment (encore) du crédit de quelques « inconditionnels très postérieurs », nous apparaissent comme étant à la hauteur des ambitions qu’ils ne cessent d’exprimer.

Sans d’ailleurs le moindre talent !! … mais fallait il s’attendre à ce qu’ils en aient ?

Malheureusement certains individus dont on taira les qualités, consacrent à ces « palabreurs du dimanche » l’essentiel des libertés que devrait cependant leur procurer une satisfaisante retraite.

Mais il est vrai qu’ils semblent être « impulsés » par des instincts de mauvaiseté dont ils ne réussiront décidément jamais à neutraliser les effets dont les déloyautés les plus basiques !

Et c’est ainsi qu’ils s’abandonnent à de sordides tentatives d’exactions, qui ont pour drôle de vocation de « démonétiser » leurs adversités, fussent elles largement plus honorables, à tous égards, que celles dont ils s’appliquent à défendre les « productions » (et on se doute bien de quelle qualité)… !

Il reste qu’aux yeux de tous ceux qui ne croient pas que la bêtise puisse être un bon facteur de réussite, la démarche de ces gogos, et de leurs égéries associées, en pantoufles de salon, risque d’attendre fort longtemps les retours sur l’investissement de leurs mauvaises implications !

Mais BOF !

Il est vrai que celles et ceux qui consacrent leurs loisirs (et autres) … à faire du recrutement de « gobeurs » parviennent tout de même à assouvir leurs soifs de notoriété.

Tout au plus et au moins au sein de ces aréopages d’individus.

Mais après tout pourquoi pas ?

Q

Aucun commentaire: