mardi 27 octobre 2009

« Dalila » n’a pas encore rasé « Samson » !! .. ….. mais dans notre « remake » … ça ne saurait tarder !!

Vous savez qu’en définitive les étonnantes péripéties de ces « personnages bibliques » pourraient se comparer (mais de très loin !) à certaines des aventures que certains de nos contemporains, parmi les moins doués, ont cru devoir entreprendre !

Mais il est vrai que le bluff c’est comme la mayonnaise, il ne prend jamais entre les mains de celui qui bât l’œuf sans même l’extirper de sa coquille !

De toute façon tout le monde aura enfin bien « capté » qu’il ne sert à rien de faire semblant d’être ce qu’on est pas sans qu’on soit réellement capable de tenir la distance !

C'est-à-dire la distance par rapport à une nature qui, force est de le constater, n’est pas toujours … ni affriolante …. ni appétissante !!

Bon il est vrai que les plus farouches des « imbéciles », lorsqu’on les accule dans leurs derniers refuges, s’abandonnent très volontiers à l’expression de « hurlements insultants » !

C’est d’ailleurs toujours faute de pouvoir faire mieux que les ignorants les plus patents se trouvent « contraints d’instrumentaliser l’insulte ! ».

Enfin et pour en revenir à « Samson » nous savons tous que sa force réside, non pas dans ses barbes et moustaches, la légende n’en faisant pas état, mais bien dans sa surabondante chevelure et pas forcément, voire pas du tout, dans ce qui pourrait se trouver dessous !!

Quant à « Dalila » on nous a toujours enseigné que sa force réside dans cette espèce de capacité dont seules les procédurières effrénées sont très étrangement dotées.

Mais ça réussit …. ou ça ne réussit pas !

Il semblerait d’ailleurs que « la sérénité semble être le seul état » qui parviendrait à neutraliser le machiavélisme de ces procédurières à la noix !

Mais ne nous faisons pas trop d’illusions « ce sont là des égéries » dont les pensées, et les actions qui en dépendent, sont commandées par un « atavisme » tel qu’il serait même vain de s’en préoccuper ! Y compris par… charité !

Notre préoccupation majeure, et les dispositions qui en résulteraient, devraient servir surtout à nous protéger de ces espèces de sorcelleries incontrôlées orchestrées par des instigatrices de mauvais augures !

Des sorcelleries qu’elles sont, apparemment et constamment en prévision de concocter !!

Et peut être même que les creusets baignant déjà dans les flammes de l’enfer (ou similaire !!)… sait-on jamais .. !!

Mais à voir et à apprécier … ce que ça donne … d’une manière générale … et autre … on en arrive à se demander si les mauvais sorts qu’elles tentent toujours d’adresser aux autres ne se sont finalement pas retournés contre elles … !!

Bonne journée !

VINCENT

Aucun commentaire: