jeudi 1 octobre 2009

J’ai « croisé » le grand GOUROU … !

…. mais seulement « croisé » au sens le plus basique du terme … car comme chacun sait (ou ne sait pas .. et là on sait qui .. ne sait pas … !!) … dans l’une de ses signifiances les plus répandues … le verbe croiser « implique » .. notamment … qu’on se mette … l’un sur l’autre … mais en travers … et en reconstituant le symbole de la croix … etc … etc .. !

A cet- égard … et pour ne pas laisser supposer à quelques pignoufs qui ont toujours cru que le fait de se déclarer athée devait leur procurer une certaine notoriété … (sans doute au motif qu’ils ne se sont pas crus capables de l’acquérir autrement .. !!)… faut-il rappeler que la symbolique de la croix ne se résume pas à celle qui reste éminemment rattachée … et dépendante de l’histoire … chrétienne .. et … concomitamment de celle du Christ … qu’on cloua sur le gibet en forme de croix … !

Bon … on n’est pas ici pour faire du symbolisme … on a même cru comprendre que certaines institutions philosophiques et … soi disant philanthropiques … se sont encombrées de quelques précieux « doctes » … qui convaincront les plus sages … à réfuter les hypothèses de JJ Rousseau (pour les ignares … et on en connait un … il est né à Genève en 1712 .. sauf erreur de date ..) … des hypothèses donc … selon lesquelles l’Homme nait bon … et que … blablabla … etc !!

Franchement les expériences … les bonnes ou … quelquefois les … moins bonnes … auxquelles la vie ne cesse de nous confronter … devraient nous convaincre que celui (ou celle) qui nait avec le vice … en lui .. (ou en elle)
ne parviendra jamais à s’en délivrer … jamais !

Et comme nous le disait « Claude Truc… le chasseur » … les mauvaises gens … à l’instar du renard peut perdre le poil … mais il ne perdra jamais … le vice ! …

Mais … me direz vous sur quels critères pourrait on se baser … de manière fiable … et si c’est possible … intelligible … pour célébrer la mauvaiseté … ou similaire … des individus .. ?? … car enfin on ne peut tout de même pas décréter qu’un individu n’est pas digne de confiance … au seul motif qu’il n’a pas eu la chance de recevoir une éducation … au sens académique du terme … … ?. .. car … il est clair que … dans cette hypothèse on serait contraints de vouer aux gémonies … tous ceux (et toutes celles) … et .. vous en conviendrez … leur nombre est naturellement impressionnant … qui n’auraient pas eu la chance de poursuivre leurs études au second degré … et même parfois … nonobstant le fait que nous sommes au vingt et unième siècle … ne même pas avoir achevé … celles … déjà relevant du seul premier degré … !!

Bien sur qu’il ne s’agit pas de cela … et vous ne pouvez pas ignorer non plus que de nombreux personnages … se sont distingués … et se sont rendus «
très honorablement » célébrissimes … sans qu’ils aient profité de la scolarité à laquelle ils aspiraient !! (honorablement pris dans son vrai sens).

Il s’agit … à contrario … de dénoncer les attitudes de celles et de ceux qui ne font que prétendre être ce qu’ils … ou qu’elles ne sont pas … et … même très loin de l’être … toujours s’en même se rendre compte … qu’ils et qu’elles constituent
les meilleures cibles humoristiques … de toutes celles et de tous ceux … qui ont tout de même le sens de la mesure … dont celui de la simplicité et de la modestie qui devrait en dépendre … mais encore faut il savoir ce que ça veut dire !!!!!!!!!!!

Malheureusement pour certains (et certaines) … ils n’entrent pas dans la catégorie de celles et de ceux qui le savent … MAIS BOF !!!!!

TONTON

Aucun commentaire: