…. on a tous compris le pourquoi du comment et …. bien sur aussi ….. le comment du pourquoi !!
Entre nous et la voisine de l’étage en dessous … pour comprendre … et savoir quoi … de quoi … de qui … et pourquoi … il ne faut pas forcément … être sorti … triomphateur … victorieux … lauréat … et investi d’un brillantissime diplôme … délivré par les suprêmes autorités académiques des écoles … « primaires » de « Sospel … Sud » ….
« Toute ressemblance avec un établissement … existant … ou ayant existé … est totalement fortuite … et toute « « similitude » … éventuelle … le fruit du plus pur de tous les hasards méditerranéens !! … par conséquent les imbéciles ne devraient perdre leur temps à s’agiter sur ça … et on leur conseille d’aller voir … ailleurs pour vérifier … notamment … que nous ne nous y trouvons pas … quoique .. ! »
« Donc » … il ne faut pas nécessairement être sorti de ces très honorables … « écoles » … pour être en simple mesure de bien capter … comprendre … et interpréter …. les messages … tous les messages … leurs singularités …leurs éclatantes et lumineuses caractéristiques … philosophiques … voire … para psychologiques … et tous autres … !!
En revanche il ne faut peut être pas nécessairement sortir des grandes … ou des petites écoles … mais …. la condition à la fois nécessaire et suffisante … pour comprendre … ne serait ce qu’un tout petit peu … c’est de ne pas être trop con … !
Et ça vous en conviendrez … c’est jamais …. « jamais » … évident !!
Et puis… dans la foulée … …. ne pensez vous pas qu’on ne devrait pas toujours parler de … « niveau culturel »… lorsqu’on parle de quelqu’un qui est dépourvu de culture … mais qu’on devrait plutôt parler … de … « niveau d’inculture » … puisque … par définition … précisément … on ne dispose d’aucun élément fiable permettant de quantifier quelque choses qui n’existe pas … ou qui … se « devine ou se pressent » … de manière … tellement négligeable … qu’il n’est pas quantifiable par des unités de mesure connues … à ce jour !!
Mais il ne faut pas pour autant … se désespérer car il est possible qu’en termes de degrés d’intelligence … et dans le très infiniment petit … modeste et … pourquoi pas … « fugace » … on est sur le point de progresser … !
Et c’est pas un âne qui nous l’a affirmé !!
Bonne journée les gars … bonne journée !!
Victor et André !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire